2755.

La générosité est une question d’humanité 31.01.2020

En cette période de fêtes, la Croix-Rouge luxembourgeoise appelle la population luxembourgeoise à ne pas oublier les plus vulnérables. La fin d’année est toujours une période particulière: on y offre et l’on y reçoit beaucoup de cadeaux, de convivialité et d’amitié. Et si l’on en faisait également profiter les plus vulnérables?

Visite de la responsable de l’action humanitaire luxembourgeoise au Niger 31.01.2020

L’Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise (AICRL) a participé à la récente visite au Niger de Florence Ensch, directeur adjoint en charge de l’Action humanitaire du Ministère

Dîner aux Lampions organisé par la section locale Mamer-Cap-Holzem 27.01.2020

La section locale Mamer-Cap-Holzem  vous invite à son Dîner aux Lampions samedi 1er février à 19 heures au „Pavillon am Brill“.

Australie: la Croix-Rouge en action 10.01.2020

Les températures extrêmes, les conditions sèches et les vents se sont combinés pour provoquer ou aggraver des centaines de feux de brousse dans cinq États australiens, au cours d’une saison des incendies sans précédent. La Croix-Rouge est sur le terrain, au service des victimes.

Concert de bienfaisance avec l’orchestre militaire luxembourgeois 03.01.2020

Vendredi le 7 février, l’orchestre de l’armée luxembourgeoise jouera, sous la direction de Lt. Col. Jean-Claude Braun, son traditionnel concert de bienfaisance,

Des vacances pour tous 18.12.2019

Les séjours de vacances de la Croix-Rouge luxembourgeoise sont ouvertes à tous les enfants, y compris ceux souffrant d’un handicap. Et le succès est au rendez-vous.

POW! BLOP! WIZZ! WOW! 13.12.2019

Plus de 3.000 enfants sont accueillis dans les crèches et maisons-relais de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Les équipes y proposent des activités pédagogiques innovantes. Un exemple? Faire réaliser une bande dessinée par des enfants sur le thème des conflits.

Desctruction par le cyclone Belna au Madagascar 2019

La Croix-Rouge appelle aux dons pour aider les 2.000 familles touchées par le cyclone Belna à Madagascar 10.12.2019

Le cyclone tropical Belna a atteint hier le nord-ouest de Madagascar et détruit de nombreuses habitations, principalement dans le district de Soalala : les autorités font état de plus de 8.000 personnes sans-abri.

Don du sang : merci à Julie, Georges, Bob, Isabelle… et tous les autres ! 05.12.2019

Le don du sang est au cœur de la campagne de communication que lance la Croix-Rouge. Elle vise à attirer de nouveaux donneurs pour assurer l’autosuffisance du Luxembourg,

Mënschen hëllefe Mënschen 05.12.2019

Le Crosswords 58 est sorti ! Cette édition hivernale de la newsletter de la Croix-Rouge luxembourgeoise met l’accent sur l’engagement bénévole pour aider les personnes vulnérables, ici et ailleurs.

Hariko: Luxembourg’s got talent 05.12.2019

Esch sur Alzette – Samedi – 14h00: des jeunes s’engouffrent joyeusement dans le couloir recouvert de peintures et de graffitis de la maison qui abrite Hariko. Direction les ateliers d’où s’échappent les riffs échevelés du prof auxquels répondent les percussions tonitruantes de « l’élève ».

Nouvelle urgence climatique : inondations meurtrières en Afrique de l’Est

Nouvelle urgence climatique: inondations meurtrières en Afrique de l’Est 29.11.2019

Depuis plusieurs semaines, des pluies, inondations et coulées de boues dévastatrices frappent l’Afrique de l’Est, et plus particulièrement le Kenya.

Collecte de vêtements organisée pas Zeeman 28.11.2019

L’enseigne Zeeman à Esch-sur-Alzette a organisé en novembre sa 3e édition de collecte de vêtements en faveur des bénéficiaires des Vestiaires de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Tricotons pour la bonne cause ! 11.11.2019

Entre le 11 novembre et le 23 décembre la POST et la Croix-Rouge Luxembourgeoise s’associent, afin d’obtenir l’écharpe la plus grande qui puisse être,

La Croix-Rouge camerounaise sur les lieux du glissement de terrain.

Afrique : le réchauffement climatique tue des innocents 30.10.2019

Un glissement de terrain est survenu dans la nuit du 28 au 29 octobre, à Bafoussam, dans l’Ouest du Cameroun. Il a causé la mort de près de 50 personnes et a englouti près de 80 maisons.

A la découverte de la Croix-Rouge