Appliquons les bons gestes, même sous la ceinture !
Nouvelle campagne de sensibilisation lancée à l’occasion de la Journée Mondiale du Sida du Comité de surveillance du Sida en collaboration avec le service HIV Berodung de la Croix-Rouge et le Ministère de la Santé.
Le VIH existe toujours et continue de se transmettre, principalement lors de relations sexuelles non protégées. Si le préservatif reste le premier moyen de protection de la palette des outils de prévention du VIH, et le seul qui protège aussi des autres Infections sexuellement transmissibles et des grosses.
Pour plus d’informations sur la prévention visitez ce lien ou appelez-nous au 27 55-4500.
Prévention, Dépistage et Traitement
Le service HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise prévient les nouvelles infections – VIH, hépatite C et autres infections sexuellement transmissibles (IST) – et favorise un environnement de vie répondant aux besoins des personnes concernées. Fondé en 1988 afin d’accompagner les personnes atteintes du SIDA, le service est actuellement un acteur national de santé publique pour la prévention et la prise en charge psychosociale du VIH, de l’hépatite C et d’autres IST.
Le service propose une écoute téléphonique et des entretiens personnalisés sur le safer sex, le safer use ou sur une situation à risque vécue. Des séances de prévention sur mesure sont également organisées à la demande des lycées, maisons de jeunes ou à l’attention de différents publics, ainsi que des formations destinées au personnel d’organisations œuvrant dans le social, le médical ou l’éducation. Le parcours participatif Roundabout AIDS est organisé 3 fois par an dans des lycées. Enfin, des campagnes et événements d’information et de sensibilisation rappellent à l’ensemble de la population que ces thématiques restent d’actualité.
94, boulevard du Général Patton
L-2316 Luxembourg
2755-4500
2755-4501