Save The Date: le Bazar de la Croix-Rouge du 8 au 21 novembre 2021

07 octobre 2021

La section locale de Luxembourg-ville prépare activement le 75e Bazar de la Croix-Rouge. Son édition 2021 rassemblera amis, bénévoles, bénéficiaires et partenaires du 8 au 21 novembre dans différents pop-up stores et en ligne.

Concrètement, le Bazar On Tour passera par Howald avec le Vintage Bazar (5 rue des Bruyères, dans l’ancien immeuble BOMA) du lundi 8 au samedi 13 novembre et par la Fondation Chomé (rue d’Eich) avec une Brocante Coup de Cœur le week-end des 20 et 21 novembre. Le même week-end, les visiteurs pourront profiter du Bazar am Zelt, sous le grand chapiteau du Glacis, en même temps que la Fête des Vins & Crémants. On pourra y trouver aussi bien des produits maison, de l’épicerie fine, des objets design, des œuvres d’artistes et encore des vêtements vintage pour les enfants et les adultes. Et bien entendu, le Kleeschen y fera sa première apparition de l’année, pour le plaisir des plus jeunes – et des autres ! Plus d’informations d’ici peut de temps!

Soutenir les jeunes et les plus vulnérables, au Luxembourg et dans le monde

Comme l’année dernière, les sommes récoltées par le Bazar de la Croix-Rouge seront utilisées au profit des jeunes du pays et des initiatives qui permettent de les soutenir aussi bien sur le plan psychologique que social et éducatif.

Par exemple, en 2020, 77 jeunes d’une moyenne d’âge de 14 ans ont été accueillis au Centre d’Accueil Norbert Ensch, plus de 200 ont été accompagnés par Psy-jeunes ou encore plus de 100 jeunes ont été logés et encadrés par le service Perspectives, sans compter le soutien à ceux qui présentent des troubles psychologiques ou du comportement ou encore aux jeunes qui traversent des crises familiales et ont besoin de stabilité.

Le Bazar permettra également de soutenir les interventions de la Croix-Rouge luxembourgeoise dans le monde: ses équipes humanitaires soutiennent les personnes touchées par les conflits et les catastrophes, comme en Haïti en ce moment même. Qu’il s’agisse de protéger les civils, de les loger, de construire des abris d’urgence ou de leur donner l’accès à l’eau, de nombreux moyens sont déployés par les équipes pour alléger les souffrances des populations les plus vulnérables.