• Accueil
  • Actualités
  • Explosion à Beyrouth : la Croix-Rouge libanaise mobilisée pour venir en aide à la population.

Explosion à Beyrouth : la Croix-Rouge libanaise mobilisée pour venir en aide à la population.

06 août 2020

Ce mardi 4 août, une importante explosion s’est produite à Beyrouth. Selon le dernier bilan, plus de 130 personnes ont été tuées et plus de 5 000 autres blessées.

La Croix-Rouge libanaise, soutenue par la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge présents sur place, a déployé ses équipes dès les premiers instants et de très nombreux volontaires ont porté secours aux Beyrouthins dont les habitations ont été littéralement soufflées par l’explosion. Les ambulances et ambulanciers de tout le pays ont été déployés à la capitale libanaise pour aider à évacuer et soutenir les blessés ; des postes de secours ont été installés et les équipes soutiennent les patients ayant des besoins de soins intensifs.

Cette catastrophe aggrave la situation de millions de personnes au Liban, qui souffraient déjà d’une grave crise économique et sociale et sont durement frappés par le Covid-19. C’est pourquoi toute aide est désormais nécessaire dans ce pays qui connaît une des pires épisodes de son histoire.

La Croix-Rouge Luxembourgeoise lance un appel aux dons pour permettre à la Croix-Rouge libanaise de poursuivre ses actions. Aidez-nous à aider les plus vulnérables. Faites un don pour renforcer les capacités des équipes sur place.