Weesen-Elteren est un groupe d’échange et d’entraide pour les parents qui ont perdu un enfant

Weesen-Elteren

Le groupe d’entraide pour parents en deuil

Weesen-Elteren est un groupe d’échange et d’entraide pour les parents qui ont perdu un enfant. Le groupe, ouvert à tous les parents indépendamment de l’âge de l’enfant décédé et de la cause du décès, les accueille aussi longtemps qu’ils en éprouvent le besoin. Qu’ils viennent seuls ou en couple, le partage du vécu et les expériences des autres peuvent aider à soulager la peine des parents. Weesen-Elteren organise notamment des réunions mensuelles ainsi que diverses activités tout au long de l’année.

Écouter, montrer, aider

Weesen-Elteren poursuit trois objectifs :

  • Écouter les parents et leur donner l’occasion de parler librement de leur
    enfant ;
  • Montrer aux parents qu’ils ne sont pas seuls dans leur deuil ;
  • Aider les parents à accepter leur situation et à retrouver peu à peu goût à la vie.

Des réunions mensuelles tous les derniers mercredis du mois

Les réunions mensuelles sont préparées et menées par des parents ayant perdu eux aussi un enfant. Elles se déroulent tous les derniers mercredis du mois à 20h. Le lieu des rencontres dépend du nombre de participants et sera communiqué dans un délai proche de chaque date. Nous vous prions de vous inscrire par téléphone au +352 691 901 321

Agenda 2023

Mercredi 25 janvier    Mercredi 31 mai             Mercredi 27 septembre

Mercredi 22 février     Mercredi 28 juin             Mercredi 25 octobre

Mercredi 29 mars       Mercredi 26 juillet          Mercredi 29 novembre

Mercredi 26 avril        Mercredi 30 août            Pas de réunion en décembre

Suite à un premier contact, par téléphone ou mail, un entretien personnel avec un des coordinateurs du groupe est proposé avant la participation aux réunions mensuelles. 

En outre, le groupe d’entraide Weesen-Elteren offre la possibilité :

  • D’un entretien personnel en cas de besoin ;
  • D’emprunter des livres sur la mort et le deuil (pour adultes et pour enfants) ;
  • De participer de temps à autre à une activité entre amis ;
  • De se rencontrer ou de téléphoner en dehors des réunions mensuelles.

Des activités proposées chaque année

Enfin, Weesen-Elteren organise de nombreuses autres activités durant l’année 

  • Le « Walk & Talk », une promenade combinée avec des moments de réflexion et d’échange suivie d’un repas (activité familiale ouverte aux parents et à leurs enfants) ;
  • Le Keelenowend ;
  • La veillée de Noël ;
  • Des informations et la possibilité de participer à des conférences, concerts et autres activités en rapport avec le deuil.

Documents à télécharger

Nous contacter

Weesen Elteren

691 90 13 21

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires pour le traitement de votre demande de renseignement. Les autres champs peuvent nous permettre le cas échéant de vous fournir une réponse plus précise à votre demande de renseignement.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées aux seules fins du traitement de votre demande d’information et de vous fournir une réponse. Pour plus d’informations sur le traitement des données à caractère personnel cliquez sur ce lien.