Les 29 sections locales

Aider et s’engager dans tout le pays

La Croix-Rouge luxembourgeoise compte 29 sections locales réparties sur l’ensemble du pays. Ils constituent la plateforme d’action pour environ 750 bénévoles et sont une expression concrète de la proximité de la Croix-Rouge avec le pays et ses habitants, qui se vit depuis plus de cent ans.

Les sections locales sont situées à : Bascharage, Bertrange, Bettembourg, Boevange/Attert, Clemency, Colpach Schlassfest, Diekirch, Differdange, Dippach, Dudelange, Echternach, Esch/Alzette, Ettelbruck, Grevenmacher, Hesperange, Kayl, Kehlen, Kopstal-Bridel, Larochette (Fiels/Iernzen), Luxembourg-Ville, Mamer, Mersch, Mondercange, Pétange, Rumelange, Sanem, Schifflange, Strassen, Walferdange.

Des tâches et des engagements polyvalents

Toutes les sections locales participent activement à la campagne annuelle de collecte de fonds « Mois du Don ». Elles sont également étroitement liées à la vie locale et organisent un large éventail d’activités : bazars, événements culturels et de loisirs tels que des conférences, réceptions, bals, dîners de charité, concerts ou stands sur les marchés de Noël. Ces événements locaux génèrent des recettes qui nous permettent d’aider les gens au Luxembourg et dans le monde. Les collectes de vêtements et autres initiatives locales permettent également d’apporter une aide directe sur place.

Vous souhaitez participer ? Veuillez alors nous contacter par téléphone au 27 55. Nous vous mettrons ensuite en contact avec l’une des sections locales de votre région.