HIV Berodung lance le concours « Red Ribbon Fashion »

13 août 2021

« Red Ribbon Fashion» est le thème du concours annuel « Preventive Art » lancé par le service HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise. L’édition spéciale 2021 souhaite que la mode se mette au service de la solidarité.

L’objectif du concours 2021 est la création de vêtements et/ou d’accessoires de mode mettant en avant le Ruban Rouge. Ce dernier représente le symbole international de la solidarité avec les personnes vivant avec le VIH.

Le choix du matériel utilisé pour la création est totalement libre, par contre, le vêtement ou l’accessoire (chapeaux, sacs à mains, écharpes par exemple) réalisé doit impérativement pouvoir se porter et mettre en évidence ou représenter le Ruban Rouge.

Différentes catégories sont prévues : Jeunes (de 13 à 20 ans), Particuliers (à partir de 21 ans) et artistes.

 Le concours est dès à présent lancé avec remise des projets le 8 novembre 2021 à 17h au plus tard.

Les projets reçus seront évalués par un jury hétérogène composé de membres du personnel du service HIV Berodung, d’au moins un représentant du domaine de la mode et d’un représentant de chacun de nos sponsors : Cap4Lap, Post Luxembourg et Saturn.

En plus des lauréats primés par le jury dans chacune des trois catégories, un quatrième lauréat sera élu par le vote du public sur Facebook. Le gagnant du « prix du public Facebook » sera celui dont le projet aura récolté le plus de « like »/« j’aime » sur la page Facebook du service HIV Berodung : DIMPS-Project pendant la durée du vote en ligne.

En fonction de la quantité de projets reçus, une sélection de projets sera présentée lors de notre évènement annuel de solidarité du 1er décembre 2021 (Journée mondiale du SIDA) ainsi que sur nos réseaux sociaux.

Vous trouverez ci-dessous le fichier à télécharger avec les détails techniques, le règlement du concours et le formulaire d’inscription à remplir et à remettre lors de la remise des œuvres.

Si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Valerie Ensch et/ou Claudia Pedroso de la HIV Berodung par e-mail : valerie.ensch@croix-rouge.lu et claudia.pedroso@croix-rouge.lu ou par téléphone au 2755 4500.