Vintage Mo(o)d

La boutique de seconde main solidaire

Vintage Mo(o)d est un projet lancé en 2016 par la Croix-Rouge luxembourgeoise pour venir en aide aux plus démunis. Dans cette boutique solidaire, les vêtements proposés à la vente sont d’occasion et issus de la générosité des donateurs. La boutique Vintage Mo(o)d est ouverte à tous. Elle donne une nouvelle vie aux vêtements ainsi qu’à d’autres articles, tout en offrant à chacun la possibilité de se vêtir ou se faire plaisir à petit prix. Grâce à l’argent récolté, la Croix-Rouge peut acheter les vêtements les plus adaptés aux besoins des démunis et qui ne sont pas toujours donnés par les bienfaiteurs.

Un cercle vertueux pour habiller tous les démunis

Lorsqu’un client effectue un achat dans la boutique Vintage Mo(o)d, il se fait plaisir et, en même temps, il contribue à l’amélioration de la qualité du service proposé par les Vestiaires de la Croix-Rouge à ses bénéficiaires.

Les bénéfices générés par Vintage Mo(o)d permettent l’achat d’articles nécessaires aux missions du service Vestiaire de la Croix-Rouge et non couverts par les dons.

Des dons qui permettent de faire des dons précis

En effet, si les donateurs offrent de nombreux vêtements pour les plus démunis, certains sont donnés en grande quantité (tels les vêtements pour femmes et enfants ainsi que les hommes de grande taille) alors que le service Vestiaire de la Croix-Rouge manque souvent de vêtements pour les hommes au physique plus fin. Or ces hommes jeunes et moins jeunes représentent la majorité des bénéficiaires des vestiaires. La vente des surplus permet donc de leur acheter des vêtements et de répondre ainsi précisément aux besoins.

Nos coordonnées

Adresse :

18, Rue Geespelt
L-3378 Livange
T. : 27 55
E. : ama.coordination@croix-rouge.lu

Horaires d’ouverture :

Lundi-Vendredi 11h00 – 19h00
Samedi 10h00 – 15h00

Suivez notre page Facebook

Nous contacter

16 Dernier sol
L-2543 Luxembourg

2755-5012

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires pour le traitement de votre demande de renseignement. Les autres champs peuvent nous permettre le cas échéant de vous fournir une réponse plus précise à votre demande de renseignement.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront utilisées aux seules fins du traitement de votre demande d’information et de vous fournir une réponse. Pour plus d’informations sur le traitement des données à caractère personnel cliquez sur ce lien.