• Accueil
  • Actualités
  • Vague de Covid-19 en Inde : aidez-nous à soutenir la Croix-Rouge indienne !

Vague de Covid-19 en Inde : aidez-nous à soutenir la Croix-Rouge indienne !

28 avril 2021

L’Inde connaît une deuxième vague dévastatrice de COVID-19 dans tout le pays. Selon les rapports, les cas positifs de COVID-19 sont montés en flèche pour atteindre 17 millions de cas au total. Il y a maintenant plus de 300 000 nouvelles infections par jour, faisant de l’Inde le pays avec le taux le plus élevé au monde de cas quotidiens de COVID-19. Selon les nouvelles locales, les villes sont confrontées à de graves pénuries d’oxygène pour les patients gravement malades.

Actuellement, la Croix-Rouge indienne et la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) travaillent 24 heures sur 24 pour protéger les habitants. Plus de 46 000 employés de la Croix-Rouge apportent un soutien médical et psychologique aux personnes les plus vulnérables afin d’alléger la pression exercée sur les systèmes de soins de santé, alors que plusieurs des régions les plus touchées, dont New Delhi et Mumbai, sont bloquées. Pour répondre aux besoins les plus pressants, la Croix-Rouge fournit de l’oxygène aux patients en situation critique. Les ambulances de la Croix-Rouge transportent les patients les plus vulnérables, notamment les migrants, les femmes seules, les mères et les personnes handicapées, vers les centres médicaux.

Pour atténuer les risques encourus par les familles, la Croix-Rouge indienne vaccine les gens avec les vaccins contre la COVID-19 dans les zones urbaines et rurales. Les volontaires distribuent des masques, du savon et des kits d’hygiène dans les villages. À ce jour, ils ont distribué plus de 31 millions de repas et de rations alimentaires à plus de 276 000 personnes, dont des migrants et des personnes âgées. La Croix-Rouge a fourni un soutien psychologique à plus de 770 000 personnes pour les aider à faire face aux traumatismes en cours. La Croix-Rouge continue de partager activement des informations sur la propagation du COVID-19 et de démontrer les bonnes pratiques d’hygiène.

La Croix-Rouge luxembourgeoise lance un appel aux dons pour aider la Croix-Rouge indienne à continuer à sauver des vies. Aidez-nous à combattre le coronavirus sur le terrain. Faites un don pour renforcer les capacités des équipes sur place.

Les personnes souhaitant soutenir la Croix-Rouge luxembourgeoise par un don par virement bancaire (IBAN LU52 1111 0000 1111 0000 ; Référence : India Covid Emergency).