• Accueil
  • Actualités
  • La Croix-Rouge luxembourgeoise faite chevalier de l’ordre du mérite au Burkina Faso

La Croix-Rouge luxembourgeoise faite chevalier de l’ordre du mérite au Burkina Faso

28 juillet 2021

Hier, l’Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise a été faite chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale par l’état du Burkina Faso.


Cette décoration vient souligner une coopération de longue date, démarrée en 1961, entre la Croix-Rouge luxembourgeoise et la Croix-Rouge burkinabè.


Ainsi à travers le temps, les équipes humanitaires de la Croix-Rouge luxembourgeoise ont soutenu de nombreux projets au Burkina Faso comme la vaccination contre la rougeole dans les années 60, la réponse à la famine dans les années 90 et le soutien aux personnes réfugiées à travers l’accès à l’eau, l’assainissement et l’habitat.


Aujourd’hui, la Croix-Rouge luxembourgeoise continue de soutenir les personnes les plus vulnérables au Burkina Faso, dans les domaines de l’environnement, l’éducation, la protection et la santé.


Tout ceci n’aurait été possible sans le soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois, Pharmaciens Sans Frontières et la Ville de Luxembourg.


Un grand merci à eux !