19 novembre 2025
Le 1er décembre 2025, le service HIV Berodung organise des actions de sensibilisation, prévention et dépistage, pour rappeler l’importance du dépistage et du soutien psychologique pour les personnes vivant avec le VIH.

En 2024, 40.8 millions de personnes vivaient avec le VIH dans le monde, avec 1.3 million de nouvelles infections.
« le diagnostic reste un choc, c’est pourquoi nous proposons un accompagnement psychologique gratuit et personnalisé » explique Laurence Mortier, chargée de direction de HIV Berodung

Le service HIV Berodung propose un accompagnement psychologique gratuit et personnalisé afin de soutenir les personnes dès l’annonce du diagnostic et tout au long de leur parcours.
Le dépistage est seul moyen d’accéder à un traitement, que ce soit pour le VIH ou d’autres infections sexuellement transmissibles (IST). Aujourd’hui, vivre avec le VIH n’est plus une fatalité grâce à des traitements efficaces. Il ne faut pas avoir peur de se faire dépister si l’on pense avoir pris un risque.
Dépistage gratuit : 10h–17h au siège de la Croix-Rouge, 44 Boulevard Joseph II
Permanence dépistage : 17h–19h, 94 bd du Général Patton
Distribution de préservatifs & rubans rouges : 11h–14h, parcs autour du siège de la Croix-Rouge
Découvrez également le Love Bretzel, pâtisserie solidaire disponible du 22 novembre au 8 décembre – 1€ reversé à la Croix-Rouge par achat afin de soutenir les personnes vivant avec le VIH.
La journée du 1er décembre se clôturera en beauté avec la soirée “PREVENTIVE ART – Art On Sweatshirt”, dédiée à la remise des prix du concours “My Party, My Safety” et à la découverte des créations des participants.
La soirée sera animée par notre partenaire Mme Yoko, avec le soutien de CAP4LAB et POST Luxembourg