2755
img_kannerhaus jean_710px

Centre Thérapeutique Kannerhaus Jean

14.10.2011

Le Centre Thérapeutique Kannerhaus Jean a pour mission d’accompagner les enfants présentant des troubles psychologiques ou du comportement, ainsi que leurs familles.

L’accompagnement de l’enfant est généralement effectué au travers d’un « medium », intermédiaire pouvant être un animal, différentes formes d’art, des marionnettes, etc.

L’utilisation de ces mediums aide les enfants à reconnaître et extérioriser leur mal être, mais aussi à se confronter à leurs problèmes. Le contact avec l’enfant et le bon déroulement de la thérapie s’en trouvent ainsi facilités.

L’accompagnement des parents est assuré via des entretiens individuels ou en famille, des groupes d’échange et de soutien, mais aussi des groupes de formation afin de les guider et les soutenir.

A quoi servent vos dons ?

Faire un don au Centre thérapeutique Kannerhaus Jean c’est permettre à la Croix-Rouge luxembourgeoise de soutenir et d’aider des enfants et leurs familles, parfois en très grande détresse, à retrouver une vie normale.

Vos dons peuvent ainsi permettre, par exemple, d’acheter et d’entretenir les animaux du Centre, de se procurer des marionnettes et de financer l’acquisition des autres mediums utilisés. Vos dons permettent aussi d’offrir aux enfants suivis des activités telles que l’escalade ou d’autres activités de plein air indispensables au bon déroulement de la thérapie proposée.

 

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.