2755.
Sur la photo se trouvent (de gauche à droite) : Michel Simonis (directeur général de la Croix-Rouge), Marc Crochet (directeur général adjoint de la Croix-Rouge), Danielle Védie (coordinatrice du bénévolat à la Croix-Rouge), Rémi Fabbri (directeur adjoint de l’aide internationale de la Croix-Rouge), Manou Hoss (présidente de la section locale Luxembourg-Ville de la Croix-Rouge), Michel Wurth (vice-président de la Croix-Rouge) et les membres bénévoles du comité du bal : Nina Cliquet-Muller, Martine Gortan-Thill, Marie-Anne Felten, Laurent Martin-Kirchmann, Gauthier Destenay, Patrick Picco. (Annick Schiltz et Géraldine Theisen-Becker, membres du comité, ne sont pas sur la photo).

205 000 euros collectés lors du 16e Bal de la Croix-Rouge

27.03.2019

Le comité de bénévoles organisateur du Bal de la Croix-Rouge a remis un chèque de 205 000 euros à la Croix-Rouge luxembourgeoise ce lundi 25 mars.

La soirée de bienfaisance du 16e Bal de la Croix-Rouge luxembourgeoise, placée sous le thème du cirque et animée par Stéphane Bern, a eu lieu le samedi 17 novembre 2018 et a permis de générer une recette nette de 205 000 euros.

Les fonds récoltés, qui résultent de la billetterie et de la vente aux enchères lors de la soirée, seront destinés en partie aux programmes internationaux à travers lesquels l’organisation intervient dans les catastrophes humanitaires. Ils alimenteront notamment le fonds d’urgence pour l’aide internationale qui permet à la Croix-Rouge luxembourgeoise de réagir rapidement et efficacement en cas de nécessité. Une autre partie de la recette ira au Service Vacances qui permet à des enfants de profiter des joies des colonies de vacances mais aussi pour former des moniteurs et de développer le bénévolat social.

Le Bal de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Depuis 1996, cette soirée destinée à recueillir des fonds pour la Croix-Rouge luxembourgeoise réunit un grand nombre de généreux donateurs du Luxembourg et d’ailleurs. Au fil des années, le Bal a connu un succès grandissant. L’édition 2018 a été organisée par un comité de bénévoles largement renouvelé.

Lors de la remise officielle du chèque au siège de la Croix-Rouge, Manou Hoss, Présidente de la Section locale de la Ville de Luxembourg et membre du Conseil d’administration a félicité le comité d’organisation et a remercié tous ceux qui ont contribué : « La nouvelle équipe a renouvelé le bal dans la continuité. Il est formidable de voir comment ils ont pu organiser une soirée inoubliable en mobilisant les invités, les partenaires et les donateurs des lots de la vente aux enchères pour réaliser de nouveau un résultat impressionnant au profit des plus vulnérables. »
Michel Wurth, Vice-Président de la Croix-Rouge a remercié le comité du bal et à travers eux tous ceux qui ont contribué au résultat de l’événement : « Concrètement, cette action permettra à des centaines d’enfants défavorisés de pouvoir partir en vacances avec la Croix-Rouge de la Jeunesse. En même temps nous pourrons renforcer nos programmes d’intervention humanitaire urgente à l’international. »