200 000 euros additionnels pour les victimes du conflit armé en Ukraine

04 mars 2022

Grâce à la générosité de la population luxembourgeoise et après avoir immédiatement débloqué 150 000 euros en faveur des victimes du conflit armé en Ukraine la semaine dernière, le 2 mars 200 000 euros supplémentaires ont pu être envoyés pour aider la Croix-Rouge ukrainienne à secourir des vies.

Comme, par exemple, vendredi 4 mars où nos équipes ont pu livrer parmi d’autres matériels de la nourriture pour bébé à l’hôpital de Toretsk, à environ 40 km de Donetsk.

« Ceci nous permet de continuer les distributions de nourriture, les premiers secours, la protection et l’évacuation des enfants, de leurs mères et des personnes handicapées. Nous avons également pu acheter le matériel médical manquant dans deux hôpitaux de la région de Donetsk, où les équipes de la Croix-Rouge luxembourgeoise sont actives, et organiser l’évacuation des personnes blessées dans la zone »

explique Rémi Fabbri, Directeur de l’Aide humanitaire de la Croix-Rouge luxembourgeoise

200 000 euros supplémentaires grâce à la générosité de la population luxembourgeoise

Les victimes du conflit ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Les besoins sont multiples : matériel médical, nourriture, argent, eau potable, articles d’hygiène, vêtements chauds ou couvertures.

« Nous aidons la population ukrainienne, qui vit une situation dramatique, partout où le besoin se fait sentir : les familles bloquées en Ukraine, les personnes déplacées aux frontières et au Luxembourg, »

poursuit Rémi Fabbri, Directeur de l’Aide humanitaire de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Vous voulez aussi aider à aider ?

Les personnes souhaitant soutenir la Croix-Rouge peuvent le faire par un :

  • don en ligne
  • virement bancaire IBAN LU52 1111 0000 1111 0000 ; Référence: Urgence Ukraine

Pour pouvoir assurer une logistique d’aide efficace et au meilleur coût dans la zone de conflit, les membres du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge maintiennent un inventaire centralisé des besoins en Ukraine et dans les pays voisins et travaillent avec des spécifications standardisées. Pour cette raison, nous n’appelons pas à faire des dons en nature.