Ce week-end est placé sous le signe de la sécurité.
Que ce soit lors d’une balade, en vélo ou au ski, lors d’un jeu dans les bois, dans les champs ou à la maison, lors d’une soirée détente ou pendant un repas : petits bobos, bosses, chocs et égratignures sont à l’ordre du jour. Il est d’autant plus important de soigner correctement les blessures mineures, de les prévenir et de réconforter et ramener les enfants à la maison en toute sécurité. La première partie de la formation est intensive.
La deuxième partie porte toujours sur la sécurité, mais d’abord dans et autour de l’eau. « Aujourd’hui, nous allons nager », une activité que les enfants apprécient toujours. Mais l’eau comporte aussi des dangers. Nous essayons de nous y préparer au mieux. Au cours de cette journée, nous verrons où se cachent les dangers en piscine ou en mer. À quels jeux peut-on jouer avec des enfants ou des adolescents dans l’eau ? Et les vêtements ? Comment sortir quelqu’un de l’eau ? Nous verrons aussi comment réagir en cas d’urgence.
Car ce qui est mal de faire, c’est de ne rien faire !
Cette formation est dispensée en luxembourgeois. Il est nécessaire de comprendre et parler cette langue pour y participer.
Brevet B et C
Safety first Référence : 2026-7