Preventive Art : Art on Condoms 2022

14 septembre 2022

HIV Berodung a lancé cette année de nouveau son fameux concours « PREVENTIVE ART – Art On Condoms 2022 »

L’objectif du concours est de laisser libre cours à son imagination et créativité et de réaliser un layout pour des emballages de préservatifs sur le thème « SÉCHER ËNNERWEE».

« SÉCHER ËNNERWEE» – symbolise la prévention quel que soit le chemin emprunté. Il existe divers moyens de prévenir l’infection du VIH, l’important est de se protéger en choisissant SA prévention (préservatif, PREP, PEP, TASP, réduction des risques), celle qui nous convient le mieux, sans stigmatisation ou jugement. La prévention doit devenir un automatisme, comme mettre la ceinture de sécurité lorsqu’on s’installe en voiture ou un casque lorsqu’on fait du vélo !
Le message de prévention « SÉCHER ËNNERWEE » doit figurer de manière lisible et visible sur le layout de l’emballage du préservatif.

Le concours « Art On Condoms » a vu le jour en 2008 et rencontre toujours un tel succès que nous le relançons chaque 2e année. Cette action de sensibilisation est organisée dans le cadre de la journée mondiale du SIDA, qui a lieu chaque 1er décembre.

Informations pratiques

La remise des projets est prévue pour le 7 novembre à 17h au plus tard.

De beaux lots vous attendent, offerts par nos sponsors ! Pour vous mettre en appétit, l’année dernière nous avions un Fair Phone, des iPads, smart watch…. et bien d’autres.
10 projets retenus par le jury seront imprimés sur des pochettes de préservatifs et utilisés dans la prévention VIH au Luxembourg au cours de l’année. Tous les projets reçus et acceptés seront exposés lors de notre évènement annuel de solidarité du 1er décembre 2022 (Journée mondiale du SIDA) au Bâtiment 4 à Esch-sur-Alzette.
Vous trouverez ci-dessous le règlement du concours ainsi que le formulaire d’inscription à remplir et à remettre lors de la remise des oeuvres.
Si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Claudia Pedroso et/ou Nadja Lamesch de la HIV Berodung par e-mail : claudia.pedroso@croix-rouge.lu et nadja.lamesch@croix-rouge.lu ou par téléphone au 2755 4500.

Règlements et autres documents pratiques