• Accueil
  • Actualités
  • Spring European Testing Week : Tester, Traiter et Prévenir le VIH et les IST

Spring European Testing Week : Tester, Traiter et Prévenir le VIH et les IST

16 mai 2020

Initiée en 2013 par le mouvement HIV in Europe, la Semaine européenne du Dépistage – European Testing Week – a lieu du 15 au 22 mai. Elle a pour objectif de sensibiliser les populations sur l’avantage de faire un test de dépistage du VIH, de les rendre conscientes des risques qu’elles ont pu vivre et de les informer de l’efficacité du traitement en cas de séropositivité.

En cette période particulière durant laquelle l’accès au lieu de dépistage VIH peut être plus difficile, le service HIV Berodung participe à la Semaine européenne du Dépistage afin de rappeler qu’il est essentiel de soutenir les efforts visant à tester, traiter et prévenir le VIH et les IST.

Le service reste présent et disponible pour toutes questions, accompagnement et soutien de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Afin de garantir un accès au dépistage du VIH, le service HIV Berodung continue son offre d’autotests VIH sur simple commande au 2755 – 4500 ou par email hivberodung@croix-rouge.lu. Ce service est gratuit et est proposé dans le respect du secret professionnel, toutes les informations transmises seront traitées en toute confidentialité.

Plus d’information sur l’autotest ici.