Participez à la course mondiale et virtuelle RBC Race for the Kids, de retour sous forme virtuelle le week-end des 16 et 17 octobre 2021 !

Depuis 2009, la Course pour les enfants RBC est devenue une série passionnante de 17 courses caritatives à travers le monde, soutenant des causes axées sur les enfants et les jeunes. Organisée au Luxembourg par la Croix-Rouge luxembourgeoise et la Royal Bank of Canada (RBC), l’ensemble des recettes de la course RBC Race for the Kids soutiendront cette année le Centre Thérapeutique Kannerhaus Jean

RBC Race 4 the Kids 2021

Peu importe la géographie, l’âge ou la condition physique, la course est ouverte à tout un chacun.

Que vous marchiez, couriez, rouliez, il suffit de s’inscrire gratuitement et de choisir la distance de votre parcours (de 1 à 15 km). Il ne restera plus qu’à télécharger l’application pour participer à la course mondiale et virtuelle!

  • Quand? Les 16 et 17 octobre 2021
  • Où? Inscriptions gratuites sur rbcraceforthekids.com/register/croix-rouge/public
  • Comment? Après s’être inscrits, les participants peuvent télécharger l’application et profiter de ses nombreuses fonctionnalités, avec notamment la sélection d’une distance prédéterminée à parcourir, le suivi des kilomètres d’entraînement pour suivre leur classement, ou encore l’enregistrement des performances.

Conditions

En raison des impacts continus du COVID-19, RBC Race for the Kids est de retour sous forme « virtuelle », les participants sont encouragés à courir, marcher ou rouler seuls ou avec des membres de leur famille et des amis, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Vous n’êtes pas disponible pour rejoindre virtuellement la course?

Vous pouvez aussi participer en soutenant la Croix-Rouge luxembourgeoise
et le Centre Thérapeutique Kannerhaus Jean en faisant un don.

Une course solidaire

Structure de la Croix-Rouge luxembourgeoise, le Centre est dédié aux familles qui traversent des circonstances difficiles et dont les enfants présentent des signes de troubles comportementaux ou émotionnels dus à des souffrances psychiques.

Le Centre Thérapeutique Kannerhaus Jean propose une gamme de méthodes de traitement pour les enfants entre 4 et 18 ans qui présentent des signes de problèmes comportementaux ou émotionnels en raison de souffrances mentales. Le Centre a pour objectif de réinsérer ces jeunes, qui peuvent avoir des comportements agressifs, dépressifs et/ou antisociaux, dans leur milieu familial et scolaire tout en soutenant leur famille en leur proposant une aide adaptée à leur situation.