2755

Vous êtes parent adoptif

«On ne naît pas parent, on le devient.»

 

De quel soutien pouvez-vous avoir besoin ?

 

1. Un coup de pouce pour soutenir les familles nouvellement constituées

« Notre enfant partage notre vie depuis plus de six mois. Ça va de mieux en mieux chaque jour. Que pouvons-nous faire pour le soutenir dans son intégration à notre famille ? »

La Maison de l’Adoption propose des ateliers destinés aux parents avec leur enfant adopté. Ces 8 ateliers psycho-corporels visent à soutenir et approfondir la création du lien d’attachement et à favoriser un développement harmonieux des enfants. Jouer, s’amuser, découvrir, grandir ensemble, etc.

 

 

Ateliers psycho-corporels Hopplabunz :

A l’instar des collègues québécoises Louise Authier et Armande Beaulieu, la Maison de l’Adoption du Luxembourg propose des ateliers psycho-corporels destinés aux familles adoptives. Il s’agit de huit ateliers d’une durée de deux heures chacun spécialement conçus pour les familles qui ont de jeunes enfants et se sont constituées dans le contexte particulier de l’adoption.

Ces ateliers visent à soutenir et approfondir la création du lien d’attachement et à favoriser un développement harmonieux des enfants. Chaque séance est construite en deux temps : le premier est dédié aux parents ; il vise à favoriser leur disponibilité et leur réceptivité aux besoins particuliers de leur enfant. Le second temps est centré sur les interactions parents-enfant à travers le jeu et le plaisir de partager différentes activités adaptées.

Si votre enfant est âgé de 6 ans maximum, et s’il a été adopté depuis 4 mois au moins, nous vous proposons de participer à ces ateliers psycho-corporels Hopplabunz

qui se tiendront (samedi, de 09h30 à 11h30 ) :

… … … (dates à demander au secrétariat le moment venu).

Une participation financière de 360 € sera demandée à chaque famille pour les huit séances.

Si vous êtes intéressés, nous vous prions de contacter la Maison de l’Adoption      (T. : 2755-6445 ou -6444).

Au plaisir de vous rencontrer : l’équipe Hopplabunz.

 

2. Un soutien en réponse à des défis spécifiques

« Mon enfant ne me laisse pas lui faire des câlins… j’ai peur qu’il ne m’aime pas. Suis-je une mauvaise mère ? »

« On a beau le cajoler, le stimuler, le rassurer…on a l’impression qu’il n’en a jamais assez, on est fatigués! »

Vous avez des doutes, vous vous posez des questions ou vous rencontrez des difficultés concrètes? Ne restez pas seuls, venez en parler avec des professionnels spécialisés.

La Maison de l’Adoption vous propose des consultations gratuites et confidentielles, sur rendez-vous. Venez nous voir seuls, ou avec votre enfant. Nous essayerons de décoder ce qui se passe et chercher ensemble des solutions adaptées à votre situation particulière.

↑ Haut de page