2755

Preventive Art- Art On Condoms

 

L’EDITION 2018

A l’occasion des 30 ans du service, la HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise a lancé le concours «PREVENTIVE ART – Art On Condoms 2018» au mois de février. L’objectif du concours était de réaliser un layout de pochettes de préservatifs sur le thème « Sëcher Ennerwee ».

63 projets ont été envoyés par les participants, 58 ont pu participer à la sélection* et 12 projets ont été retenus par le jury pour impression. Les layouts choisis ont été imprimés sur des emballages de préservatifs et vont être utilisés dans la prévention du VIH au Luxembourg au cours des prochaines années.

Voici les noms des élèves qui font partie des 12 sélectionnés : Baustert Emma, Ehlinger Michelle, Galiano Inès, Hoffmann Vanessa, Julie Thimmesch, Laures Jessica, Mandres Jeff, Miny Pauline, O’Hara Emer, Schimpfessel Lena, Schmit Melina, Sun Anais.

Les 58 projets seront exposés lors d’un de nos évènements fin 2018. Le lieu, la date et l’horaire seront communiqué à la rentrée. 3 lauréats et 1 coup de cœur du jury seront primés lors de cette l’exposition.

Le service HIV Berodung remercie tous les participants ainsi que les responsables des projets, qui les ont motivés et supervisés.

 

* 5 projets ont été éliminés pour raison de plagiat ou de motif inapproprié et ne seront malheureusement pas exposé