2755

Présentation du service Vacances

 

Le service Vacances de la Croix-Rouge luxembourgeoise permet à tous les enfants et adolescents, valides ou handicapés, quelque soit leur milieu social, de profiter de séjours de vacances à tarifs préférentiels.

Formulaire d’inscription v.2.7version site croix-.rouge

 

Un service pour tous les enfants

Tous les enfants et adolescents âgés de 4 à 17 ans peuvent participer aux séjours de vacances proposés par la Croix-Rouge qui sont également ouverts aux enfants et aux jeunes handicapés. Les personnes concernées ou leurs parents doivent informer les organisateurs dès le premier contact de la nature du handicap et des besoins spécifiques éventuels de l’enfant afin de pouvoir préparer au mieux l’équipe d’encadrement bénévoles.

 

Des Vacances pour tous les goûts

La Croix-Rouge offre un choix de 19 séjours de vacances qui permettent de :

  • vivre de nouvelles aventures ;
  • faire de nouvelles découvertes ;
  • faire le plein d’action ;
  • s’amuser ;
  • récupérer ;
  • se relaxer.

 

Des colonies encadrées par de jeunes bénévoles

Des monitrices et moniteurs ayant suivi une formation spécifique, organisée par la Croix-Rouge luxembourgeoise ou par une autre association, encadrent tous les séjours de vacances. Les moniteurs/monitrices et les responsables des colonies – étudiants, professionnels du secteur socio-éducatif ou bien moniteurs chevronnés – sont des bénévoles non rémunérés qui s’engagent dans leur temps libre.

Charte du moniteur: Charte du moniteur (pdf)

 

Plus d’informations sur d’autres possibilités de bénévolat pour jeunes : www.fraiwellechwell.lu.

 

 

 

Tarifs

Calculés sur la base du prix coûtant des différentes activités, les prix des séjours s’adaptent, sur demande, aux revenus et à la situation des parents (revenus bas, endettement élevé, familles monoparentales, …). Ils incluent le transport, l’hébergement, les repas, les excursions, les entrées et toutes les taxes de séjour ainsi que les assurances. Les prix indiqués sur le site internet sont donnés à titre indicatif.

Consultez les tarifs des séjours été et hivers.

 

Chèque-services accueil

La Croix-Rouge a signé un accord de collaboration avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration pour l’acceptation des chèque-services accueil. Pour bénéficier de l’inscription gratuite aux activités de vacances, les parents doivent :

  • avoir inscrit leur(s) enfant(s) au système du chèque-services accueil avant la date de l’activité de vacances ;
  • présenter une copie de leur contrat d’adhésion ;
  • bénéficier d’au moins 25 heures d’accueil gratuites par semaine.

 

Modalités

L’inscription devient définitive une fois la fiche d’inscription, l’autorisation parentale et la fiche médicale, remplies et signées, renvoyées à la Croix-Rouge. Pour les séjours à l’étranger, une copie de la carte d’identité et de la carte sécurité sociale est indispensable.

Formulaire d’inscription v.2.7version site croix-.rouge

 

Votre opinion nous intéresse. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une boîte à suggestions par laquelle vous pourrez nous transmettre vos questions, requêtes ou toute suggestion pouvant nous aider à faire mieux encore.

 

 

↑ Haut de page