2755

Présentation des Repas sur Roues

Le service Repas sur Roues de la Croix-Rouge luxembourgeoise permet aux personnes dépendantes et isolées de se faire livrer des repas complets et équilibrés à domicile (dimanches et jours fériés compris).

Ce service apporte un confort de vie à des personnes pour qui des gestes de la vie quotidienne, comme la préparation des repas, devient une tâche compliquée. Il s’agit notamment de personnes âgées qui ne souhaitent pas quitter leur foyer pour s’installer en maison de retraite.

Les Repas sur Roues, dont le succès n’a cessé de croître depuis sa création, a livré en 2010 66 530 repas à plus de 300 clients différents, soit une moyenne de 182 repas par jour. 33 communes ont été desservies et environ 200 000km ont été réalisés par les chauffeurs.

 

Formulaire de demande de repas

Formulaire de demande de repas (PDF)

 

Vous êtes déjà clients ?

Faites nous part de vos impressions. Afin de pouvoir améliorer la qualité de notre service, votre avis nous intéresse, remplissez notre questionnaire de satisfaction.

 

Fonctionnement

Les Repas sur Roues s’adressent à toute personne souhaitant se faire livrer des repas sains et équilibrés au domicile. La majorité des demandeurs sont des personnes âgées, malades ou à mobilité réduite.

Cette solution simple et rapide assure aux personnes desservies la conservation d’un bon équilibre alimentaire.

Par ailleurs, rien n’est laissé au hasard pour que les personnes âgées conservent ou retrouvent leur appétit : les aliments sont faciles à consommer, les plats sont diversifiés et préparés avec des produits de saison et des ingrédients naturels. Cliquez ici pour consulter un menu type.

Allant bien au-delà du simple rôle de livraison, ce service contribue également à rompre l’isolement.

En effet, de plus en plus de personnes résidant en milieu rural n’ont pas la possibilité de se déplacer ou hésitent à importuner leur entourage. Il s’agit en général de personnes âgées, sédentaires, vivant seules, isolées et diminuées physiquement ou sans moyen de locomotion.

Les repas sont livrés par des chauffeurs qui prennent très à cœur le rôle social qui leur est confié.

 

Comment bénéficier des Repas sur Roues ?

Pour bénéficier des repas livrés, les bénéficiaires doivent s’adresser soit à leur commune de résidence, qui est le point de vente des tickets à échanger contre des repas, soit à la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Le prix du repas livré à domicile est de 11 euros.

Les communes souhaitant devenir partenaire des Repas sur Roues peuvent également contacter la Croix-Rouge luxembourgeoise.

 

Communes partenaires : Beckerich, Preizerdaul, Boevange/Attert, Bissen, Boulaide, Bourscheid, Colmar-Berg, Ell, Esch/sûre, Ettelbruck, Feulen, Garnich, Grosbous, Goesdorf, Hobscheid, Kehlen, Kiischpelt, Kopstal, Lac de la Haute-sûre, Mamer, Rambrouch, Saeul, Septfontaines, Schieren, Tuntange, Useldange, Vichten, Wahl, Winseler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez les Repas sur Roues en images