2755

Partez en colonie avec la Croix-Rouge

 

Le service Vacances de la Croix-Rouge luxembourgeoise permet à tous les enfants et adolescents, valides ou handicapés, quelque soit leur milieu social, de profiter de séjours de vacances à tarifs préférentiels.

Le Service Vacances de la Croix-Rouge a été mis en place il y a 50 ans pour répondre à un besoin important sur le territoire luxembourgeois. L’été c’est la période durant laquelle chaque enfant rêve de partir à la découverte de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes et changer son quotidien. Ainsi nous voulons donner la possibilité aux familles n’ayants par les ressources nécessaires pour partir de compter sur un service fiable et adapté à leur situation.

Ce service est en grande partie financé grâce à la générosité de nos donateurs, nous les remercions pour tous les enfants que nous avons pu faire voyager jusque-là !.

 Formulaire d’inscription v.2.8version site croix-rouge

Hiver 2015-2016: Les destinations

Fiesch – Suisse

Plus d’infos sur ce séjour

La Panne – Belgique

Plus d’infos sur ce séjour

Neihaisgen

Plus d’infos sur ce séjour

Été 2016: Les destinations ( Dépliant séjours de vacances été 2016 (pdf 2MB))

Canet-Plage – France

Plus d’infos sur ce séjour

La Panne – Belgique

Plus d’infos sur ce séjour

Ijsselmeer – Pays Bas

Plus d’infos sur ce séjour

 

Fiesch – Suisse

Plus d’infos sur ce séjour

NEW
Châlet Sammeshaff -Lux

Plus d’infos sur ce séjour

Groningen – Pays Bas

Plus d’infos sur ce séjour

 

NEW
Austria Adventure – Autriche

Plus d’infos sur ce séjour

 

 

De 4 à 17 ans ils sont tous invités !

Les séjours de vacances de la Croix-Rouge sont des vacances ouvertes à tous sans aucune différenciation. Enfants et adolescents, âgé de 4 à 17 ans, valides ou handicapés et de tous les milieux sociaux sont invités depuis 50 ans par le Service Vacances de la Croix-Rouge luxembourgeoise. En 2014 c’est 550 jeunes qui sont partis avec la Croix-Rouge dont la moitié bénéficiant d’un tarif préférentiel.Les séjours vacances de la Croix Rouge ont la particularité d’être encadrés par des jeunes bénévoles. C’est une force et un atout indéniable pour notre service, les jeunes sont motivés, débordent de créativité et donnent une énergie incroyable à nos séjours. De plus, tous nos moniteurs et monitrices ont suivis une formation spécifique (min. 150h de formation, organisée par la Croix-Rouge luxembourgeoise de la jeunesse) et sont épaulés par des professionnels du secteur socio-éducatif. Nous faisons tout pour que l’encadrement soit optimal pour que les enfants passent le meilleur séjour possible dans de bonnes conditions. Pour plus d’informations sur la formation des jeunes cliquez ici. 

 

Des prix adaptés à votre situation

Les tarifs proposés pour ces séjours possèdent 3 différents niveaux. Dans les trois cas, le coût du séjour est identique mais les sources de financement varient :

  • Tarif plein : Les parents financent la totalité des frais.
  • Tarif modéré : Les parents financent une partie et le reste est pris en charge par vos dons.
  • Tarif gratuit : Acceptation des chèques-services* accueil en accord avec le ministère de l’Education National. 

*La Croix-Rouge à signé un accord de collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, Jeunesse et Enfance, pour l’acceptation des chèque-services accueil. Pour bénéficier de l’inscription gratuite aux activités de vacances, les parents doivent : 1) avoir inscrit leur(s) enfant(s) au système du chèque-services accueil avant la date de l’activité de vacances, 2) présenter une copie de leur contrat d’adhésion, 3) de bénéficier d’au moins 25 heures d’accueil gratuites par semaine.)

Le niveau de tarif est déterminé par rapport aux revenus et à la situation des parents. 

 

Du choix, il y en à !

Chaque année, ce sont environ 550 enfants qui partent dans 19 séjours proposés parmi 6 destinations. Qu’ils aillent à la mer, à la montagne ou à la campagne, ils découvriront leur environnement avec de nombreuses activités aussi variées que divertissantes. C’est l’occasion pour les enfants de s’épanouir dans une ambiance agréable, amusante et ludique. Notre seule envie est de faire de ces séjours des expériences inoubliables pour les enfants.

 

  

  Si vous avez des questions

  Contactez nous !

 

Offrez des vacances

Vos dons sont importants. En faisant un don, vous nous permettez d’envoyer un grand nombre d’enfants en vacances, de former nos moniteurs et de développer notre action. L’année dernière, la Croix-Rouge a soutenu au Service Vacances à hauteur de 175 000 euros. Cette somme a permis d’aider les 30% des enfants bénéficiant du tarif modéré et d’assumer les frais de fonctionnements de ce service.

300€ c’est le montant moyen nécessaire pour amener un enfant en vacances tout frais payés pendant une semaine dans l’une de nos destinations.

Si vous souhaitez contribuer au bonheur d’un enfant et soutenir la Croix-Rouge de la jeunesse, faites un don.

 

 

Votre opinion nous intéresse. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une boîte à suggestions par laquelle vous pourrez nous transmettre vos questions, requêtes ou toute suggestion pouvant nous aider à faire mieux encore.

 

 

↑ Haut de page