2755

Installations

 

Logement

Le Centre dispose de 100 chambres au total. Les résidents peuvent opter pour des appartements avec fenêtres panoramiques ou avec balcon. Les couples peuvent choisir une suite, avec deux chambres et deux salles de bains.

Bien que les chambres puissent être meublées à la demande sans frais supplémentaires, elles peuvent également être aménagées de façon personnalisée par les pensionnaires qui ont la possibilité d’apporter leurs propres meubles et affaires, l’objectif principal étant qu’ils se sentent comme chez eux.

Des aménagements adaptés ont été prévus pour les animaux de compagnie.

Les appartements proposés au CIPA sont modernes et lumineux et équipés de salles de bain individuelles. Ils disposent entre autres :

  • d’une armoire avec réfrigérateur et coffre-fort ;
  • d’une prise pour la télévision ;
  • d’un téléphone ;
  • d’une connexion internet ;
  • d’un système d’alarme, qui permet aux habitants d’appeler à l’aide en cas de malaise.

De plus, un service d’entretien et de nettoyage est proposé à nos résidents.

Des espaces de rencontre, un jardin d’hiver, des petits salons et autres, se trouvent à proximité des appartements afin de faciliter la convivialité. Ils permettront aux habitants de se retrouver, ou encore d’accueillir des amis ou de la famille.

 

Restauration et lieux publics

Le Centre dispose d’une salle de restauration et d’un café, ouverts aussi bien aux habitants qu’à leurs familles ou à leurs amis. La pension complète comprend le petit déjeuner, et un restaurant ouvert midi et soir. Les menus proposés sont variés (choix de plats nationaux et internationaux) et équilibrés. Des menus végétariens sont également disponibles ainsi qu’un service de chambre sur demande.

En outre, toute une panoplie de services est mise à disposition des résidents. Au Centre Grande-duchesse Joséphine-Charlotte, il est possible d’aller chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, ou à la salle de jeux. Les familles ont ainsi la possibilité de passer un moment agréable avec les habitants tout en profitant des activités du Centre.