jeudi, 09 septembre 2010
Home
FrenchGerman formal - SieEnglish
Main menu
Home
About us
Our activities
Links
Site map
Jobs
Contacts
Online donation
Donations
Volunteers
Compagnies
Login form





Lost Password?
A+ | A- | Reset
Join us
Facebook
Twitter
Magazine
CrossWords CrossWords
Abonnements
Commentaires
Transfusion
Don de sang
Firstaid
Cours 1er Secours Cours 1er Secours
Déménagement de l'équipe Croix-Rouge/HELP Steinfort E-mail
help_0195.150.jpgPublié le 17.02.2010/ En automne 2009, l’équipe de Croix-Rouge/HELP Steinfort a déménagé des locaux situés dans l’enceinte de l’Hôpital Intercommunal de Steinfort vers des locaux à proximité, au 6, rue de l’Hôpital, plus grands et mieux aménagés.

Ceci bien sûr afin d’améliorer les conditions de travail de l’équipe soignante et de répondre au mieux aux exigences de la clientèle du réseau HELP. En effet, l’antenne de Steinfort, une des toutes premières du réseau, était devenue, depuis un certain temps, beaucoup trop exigüe du fait aussi que le nombre de personnes travaillant dans l’antenne était en augmentation constante, de 21 personnes en 2006 à 33 personnes aujourd’hui. Les nouveaux locaux à Steinfort ont plus que doublé de superficie à 100 m2 actuellement. L’antenne est située en plein cœur de la localité, au rez-de-chaussée, facilement accessible pour les clients. Elle couvre les communes de Koerich, Garnich, Hobscheid et Steinfort.

 help_0153.250.jpg

 

 

 

 

 

 

L’équipe de Steinfort se compose de 12 infirmières(iers), 16 aides-soignantes et 3 aide-ménagères, sous la responsabilité de Mme Roselyne Mangin. L’antenne peut être jointe par téléphone au 26 10 84 42 ou via la Helpline 26 70 26.

Le réseau Help est constitué de différents partenaires ; la Croix-Rouge luxembourgeoise, Syrdall Heem, Hôpital Intercommunal de Steinfort, Muselheem, Uelzechtdall, Centre Hospitalier Emile Mayrisch et Objectif Plein Emploi. HELP emploie plus de 1000 personnes, réparties dans 21 antennes de soins sur le territoire du Luxembourg. A côté des centres de soins, HELP gère 10 centres de jour et 3 clubs seniors.

 
< Prev   Next >