2755

Technologies et plateforme info-éducative

HELP24

Conservez le bien qui vous est le plus cher : votre liberté de mouvement. HELP24 est un système d’appel de secours qui vous permet de vivre et de vous déplacer comme vous l’entendez : en toute autonomie, confort et sérénité.

Que vous soyez à l’intérieur de votre domicile, à l’extérieur ou en déplacement, l’émetteur HELP24 vous permet de joindre à tout moment et sur simple pression d’un bouton, l’équipe d’assistance et vos proches. Et grâce à l’option de géo-localisation par satellite, vous pouvez leur communiquer votre situation géographique exacte.

Sachant votre émetteur HELP24 à portée de main à tout moment et en tout lieu, vos promenades, excursions ou loisirs seront ce qu’ils ont toujours été : des moments où il fait bon profiter de la vie.

Grâce à HELP24 vous restez maître de votre vie tout en rassurant vos proches, qui vous savent joignables à tout moment.

 

Découvrez la brochure Help24 (en allemand et en français) :

 

Avec HELP24, vous décidez comme vous voulez

Il n’y a pas d’âge pour profiter de la vie ! En vous donnant la garantie d’une aide à tout moment, HELP24 vous donne la liberté de décider de votre emploi du temps et de vos déplacements, tout en vous proposant une sécurité optimale. En effet, le système fonctionne à travers un émetteur facile d’utilisation pour un confort et une sécurité à toute épreuve.

Discret et facile d’emploi, il tient dans la paume d’une main ou peut être attaché à la manière d’une montre bracelet. Ainsi, il ne vous quittera plus au cours de la journée ou de la nuit. Sur simple pression d’un bouton, il vous reliera immédiatement à la centrale d’appel, prête à lancer une équipe d’intervention 24h/24h.

 

Comment fonctionne HELP24 ?

L’émetteur combine les avantages de téléphonie mobile et de la géo-localisation par satellite. Plusieurs formules sont disponibles. C’est vous qui décidez des différentes fonctions de l’émetteur. Selon le niveau de sécurité que vous choisissez, l’émetteur vous permettra :

  • d’envoyer un signal d’appel à la centrale ;
  • de contacter vocalement la centrale ;
  • d’intégrer le numéro d’appel d’un proche ;
  • de communiquer automatiquement votre position par GPS ;
  • d’intégrer une option de contrôle quotidien ;
  • de relier d’autres appareils de veille à votre domicile.

 

Pour en savoir plus sur l’offre HELP24 et sa mise en place, informez-vous ou prenez rendez-vous en contactant : la Helpline 26 70 26 ou info@help.lu ou la plateforme info-éducative.

 

Découvrez la vidéo et les solutions proposées par Help/G4S :

Image de prévisualisation YouTube 

 

Plateforme info-éducative

La plateforme info-éducative est en premier lieu un espace de rencontre afin d’écouter les clients et de les orienter, en cas de besoin, vers les différentes structures d’aide et d’entraide du monde de la santé au Luxembourg.

Différents professionnels de santé s’y relaient pour répondre à leurs questions et les guider dans leurs démarches :

  • Un ergothérapeute conseillera le client dans le choix d’aides techniques, ainsi que pour l’adaptation de son domicile dans le but d’optimiser son autonomie pour les activités de la vie quotidienne (déplacements, hygiène, habillage, etc.). Il pourra aussi analyser vos capacités fonctionnelles ;
  • Un kinésithérapeute expliquera au client les spécificités et les procédures d’une prise en charge à domicile ;
  • Un infirmier spécialisé dans l’action contre la douleur et les soins palliatifs exposera au client les possibilités de prise en charge dans le cadre de la nouvelle législation luxembourgeoise ;
  • Un responsable d’antenne informera le client sur le fonctionnement du réseau Help et les démarches à faire auprès de l’assurance dépendance. Il renseignera sur la spécificité d’une prise en charge relative à la pathologie ou au handicap, mais aussi sur les protocoles de soins ;
  • Un psychologue parlera des modalités d’une prise en charge psycho-sociale dans le cadre du soutien ou conseil attribué par l’assurance dépendance et expliquera les éventuelles démarches possibles ou existantes pour l’obtention d’une prise en charge psycho-sociale à domicile. Il pourra également orienter vers une structure ou institution adaptée à la problématique posée.

La plateforme info-éducative dispose d’Informations sur les associations luxembourgeoises liées à la santé et oriente vers les organismes appropriés. De nos jours, il existe de nombreuses aides techniques adaptées aux divers besoins, raison pour laquelle des associations ou fournisseurs ont laissé du matériel en exposition. La salle de bain de démonstration donne une première idée des diverses possibilités d’aménagement et il sera possible de tester ces aménagements en toute quiétude.

 

Contact

La plateforme info-éducative du réseau HELP se trouve dans l’ancien bâtiment du concierge du Centre Hospitalier Emile Mayrisch, 54, rue Emile Mayrisch à Esch-sur-Alzette.

La plateforme peut être visitée sur demande, prise de rendez-vous au 26 70 26 ou par mail info@help.lu

 ↑ Haut de page