2755

Fonctionnement du Streetwork Uewerstad

img_streetwork_tournee_520px

Deux assistantes sociales, un éducateur gradué, un éducateur spécialisé et la responsable du service effectuent des tournées quotidiennes dans les quartiers de la Ville-Haute pour aller à la rencontre des sans-abris.

Ils les informent sur l’existence du service et les invitent à se rendre dans le local prévu pour les accueillir. Les tournées ont lieu les lundis de 19h à 22h00 et les jeudis de 6h30 à 10h30.

Au 1, rue Willy Goergen, la Croix-Rouge leur offre un endroit chaleureux avec des tables et des chaises et une petite cuisine. Des jeux de société et des livres sont également à leur disposition. Ensemble avec l’asbl « Stëmm vun der Strooss », la Croix-Rouge prépare des repas simples et offre des boissons aux sans-abris. img_streetwork_cuisiner_520px

Le service accueille entre 40 et 50 personnes par jour. Les animaux de compagnie sont également les bienvenus avec leur maître.

L’équipe est à l’écoute des problématiques de ses clientes et les aide à trouver des solutions juridiques, médicales et administratives au besoin. L’accompagnement et la guidance vers une situation meilleure tient compte des ressources et du rythme de la personne.