2755

Grieving Families

The loss of a child or a loved one is a terrible challenge that shouldn’t be faced alone. Recognising this, the Luxembourg Red Cross offers services to ease the pain through discussions, exchanges, and by comforting the families who need it.

 

Weesen-Elteren (Bereaved Parents)

The loss of a child is a painful challenge that shouldn’t be faced alone. The members of the group “Weesen-Elteren” invite you to join other grieving parents in exchange and sharing sessions. … find out more

Psy-Jeunes

Are you 12 to 21 years old and going through the loss of a family member or loved one? The psychologists at Psy-Jeunes are here to listen to you and help you go through this difficult phase. … find out more

 

 

 

For more information

The Red Cross of Luxembourg cannot meet all needs, but it has developed a catalog of associations that deal with specific problems not treated by our services.

If none of the services presented here correspond to your need, contact the telephone helpline 2755, or email us at: mailto:info@croix-rouge.luor the Helpline web page.

2755

Familles en deuil

La perte d’un enfant ou d’un être cher est une épreuve terrible qu’il ne vaut mieux pas affronter seul. Consciente de cette réalité, la Croix-Rouge luxembourgeoise propose aux familles qui en éprouvent le besoin des services destinés à soulager la peine de chacun par la parole, les échanges et le réconfort.

 

 

Weesen-Elteren

La perte d’un enfant est une épreuve douloureuse qu’il est souvent préférable de ne pas affronter seul. Les membres du groupe « Weesen-Elteren » vous invitent à vous joindre à d’autres parents en deuil pour des séances d’échange et de partage… en savoir plus

Psy-jeunes

Tu as entre 12 et 21 ans et tu souffres du décès d’un membre de ta famille ou d’un être cher ? Les psychologues du service Psy-Jeunes sont là pour t’écouter et t’aider à surmonter cette phase difficile… en savoir plus

 

 

 

Pour d’autres informations

La Croix-Rouge luxembourgeoise ne pouvant répondre à toutes les attentes, elle a développé un catalogue d’associations traitant de problèmes spécifiques, non-traités par nos services.

Si aucune des aides présentées ci-dessus ne correspond à votre besoin, contactez la Helpline par téléphone au 2755, par mail à l’adresse suivante : info@croix-rouge.lu ou visitez la page de la Helpline.