2755

Every donation counts

 

From 1st to 30th April, the Grand Duchy of Luxembourg supported the Luxembourg Red Cross in its mission to help families in crisis. Flags, posters, leaflets, outdoor street activities, charity events, and, most notably, around 2,000 volunteers helped collect donations for the Red Cross from all over the country. This is the Donation Month!

An important annual Red Cross event

Since 1945, the Donation Fortnight, now the Donation Month, has been a crucial event for the Luxembourg Red Cross. Today it represents the primary source of annual donations, be it through door-to-door collections, more traditional Red Cross fundraising, or events and special projects organised specifically for the occasion. The Donation Month enables the Red Cross to pursue its day-to-day activities in the areas of health, social care, youth services, and humanitarian aid

Actions essential for raising awareness and collecting donations

Throughout these 4 weeks, more than 2,000 volunteers visit households, businesses, and organisations across the country to solicit donations. These door-to-door visits bring us closer, creating a link that enables the public to hear and learn about Red Cross activities first hand.

The Donation Month also includes numerous events and projects. Organized by members of the Red Cross’s local sections, as well as by individual volunteers and corporate partners, these events help raise awareness and collect donations.

 

A list of the events and projects will soon be available on this page.

 

 
Support the Red Cross !
Make a donation!

 

 

Posters and other documents will be available shortly at the Luxembourg Red Cross headquarters or to download from this webpage. These will be accessible to all those wishing to support our efforts to raise awareness.  

Why should I make a donation?

The Red Cross is able to help those in need primarily thanks to the financial support and voluntary work offered by the general public.

  • For those services subsidised in part or in whole by the State, or benefiting from a contract with the Union des Caisses de Maladie, donations are needed for the purchase of materials and equipment or for the set-up of particular projects, giving true added value to the beneficiaries of these services.
  • Such services, be they entirely or partially voluntary, are dependent upon the support of individuals and businesses.
  • The launch of new activities and the creation of new services in response to Luxembourg’s social and health care needs require significant investment.
  • Many humanitarian, construction, and development projects, be they national or international, involve large-scale borrowing.
  • Intervention in the aftermath of a natural disaster requires the Red Cross to free emergency funds.

 

How can I make a donation ?

You can make a donation to the Red Cross under the Donation Month in the following ways:

Donations made to the Luxembourg Red Cross are tax deductible as “special expenses” for a minimal annual sum of €120 and less than 20 % of total net revenue (or €1,000,000). In the highest tax bracket and for an amount of €120, you will be donating around €74. The remainder will be deducted as tax.

 

↑ Top of the page

2755

Donnez pour agir

 Du 1er au 30 avril, le Grand-Duché de Luxembourg se mobilise en faveur de la Croix-Rouge luxembourgeoise dans sa lutte contre les crises familiales. Drapeaux, affiches, dépliants, actions de rue, évènements de bienfaisance et, surtout, plus de 2000 quêteurs bénévoles qui font du porte-à-porte à travers le pays pour collecter des dons en faveur de la Croix-Rouge : il s’agit du Mois du Don !

 

Un évènement annuel primordial pour la Croix-Rouge

Depuis 1945 la Quinzaine du Don, aujourd’hui Mois du Don, est un événement annuel d’une importance primordiale pour la Croix-Rouge luxembourgeoise. Représentant aujourd’hui la principale collecte annuelle de dons, que ce soit par l’intermédiaire de son action de porte-à-porte, la traditionnelle quête de la Croix-Rouge, ou grâce aux événements et actions spécifiques organisés à cette occasion, le Mois du Don permet au quotidien à la Croix-Rouge de poursuivre ses activités dans les domaines de la santé, du social, de la jeunesse et de l’humanitaire.

 

Des actions essentielles de sensibilisation et de collecte

Pendant 4 semaines, plus de 2 000 quêteurs et quêteuses bénévoles visitent les ménages, les entreprises et organisations à travers le pays pour solliciter leurs dons. L’action de porte-à-porte instaure une relation de proximité qui permet au public de s’informer directement sur les activités de la Croix-Rouge.

Le Mois du Don est également marqué par plusieurs événements et actions de sensibilisation et de collecte de dons, organisés par des membres de sections locales de la Croix-Rouge, des bénévoles particuliers et des entreprises partenaires.

 

Programme des actions et évènements bientôt disponible sur cette page.

 

 
Soutenez l’action de la Croix-Rouge !
Faites un don !

 

 

Des affiches et autres supports existent et seront bientôt disponibles au siège de la Croix-Rouge luxembourgeoise ou par téléchargement sur cette page pour tous ceux qui souhaiteraient soutenir l’organisation dans ses efforts de sensibilisation.

 

Pourquoi donner ?

Si la Croix-Rouge luxembourgeoise vient en aide aux personnes les plus vulnérables, c’est avant tout grâce au support financier et bénévole du grand public.

  • Les services conventionnés totalement ou en partie avec l’État et les services bénéficiant d’un contrat avec l’Union des Caisses de Maladie nécessitent des dons pour pouvoir offrir une vraie valeur ajoutée aux bénéficiaires par l’achat de matériel et d’équipement ou encore pour la mise en place de projets spécifiques.
  • La conduite des activités des services entièrement ou partiellement bénévoles dépend du soutien des particuliers et des entreprises.
  • Le lancement de nouvelles activités et la création de nouveaux services, en réponse aux besoins sociaux et sanitaires au Luxembourg, demandent des investissements importants.
  • Un grand nombre de projets humanitaires, de construction et de développement nationaux et internationaux impliquent une grande capacité de financement.
  • Les interventions nécessaires suite aux catastrophes naturelles amènent la Croix-Rouge luxembourgeoise à débloquer des fonds dans l’urgence.

Le soutien financier du public est le garant de notre indépendance et de notre autonomie d’action mais aussi de notre réactivité et de notre innovation face aux besoins et à l’évolution de notre société.

 

Comment donner ?

Vous pouvez faire un don dans le cadre du Mois du Don en soutien aux activités de la Croix-Rouge de plusieurs manières :

Les dons versés à la Croix-Rouge luxembourgeoise sont déductibles en tant que dépenses spéciales pour un montant total annuel de dons égal ou supérieur à 120 € et inférieur à 20% du total des revenus nets (ou 1.000.000 €). Dans la tranche d’impôt maximale, pour un montant annuel de 120 €, vous ne donnerez ainsi environ que 74 €, économie d’impôt déduite.

 

Vous souhaitez être bénévole ou partenaire du Mois du Don? Vous trouverez plus d’informations ici.

↑ Haut de page