2755

Cours pour Particuliers

 

Cours de base en matière de secourisme

La Croix-Rouge luxembourgeoise organise, conjointement avec l’Administration des Services de Secours (Protection Civile), dans certaines localités et dans différents quartiers de la Ville de Luxembourg, des cours d’initiation aux gestes de premiers secours en langue luxembourgeoise, française et anglaise. Un âge minimum de 12 ans est demandé.

 

Ce cycle comprend 14 x 2 heures de cours théoriques et pratiques et se clôture par un test de fin de cycle en vue de l’obtention de l’attestation d’un cours de base en matière de secourisme.

La formation, offerte par la Croix-Rouge, est donnée par des instructeurs en secourisme nommés par le Ministère de l’Intérieur.

Il ne s’avère pas utile de s’inscrire au préalable. Les inscriptions se font le premier soir du cours auprès de l’instructeur responsable de la formation.

 

Cours de rappel en matière de secourisme

Les cours de rappel en langue luxembourgeoise, française et anglaise sont accessibles aux personnes ayant suivi un cours d’initiation au moins dans les 5 années qui ont précédé et qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances.

Ce cycle comprend 4 x 2 heures de cours d’enseignements théoriques et de mises en application pratiques.

Un certificat de participation sera délivré à la fin du cours aux personnes ayant suivi l’intégralité de la formation et devra être joint à l’attestation obtenue suite au cours de base en matière de secourisme.

La formation, offerte par la Croix-Rouge, est donnée par des instructeurs en secourisme nommés par le Ministère de l’Intérieur.

Les conditions d’inscription sont les mêmes que pour les cours de base.

Découvrez ici les dates et les lieux des cours.