2755

Comment faire un don?

 Votre don fait la différence !

Transformez votre compassion en action concrète en participant dès aujourd’hui à nos efforts nationaux ou internationaux.

La Société de la Croix-Rouge luxembourgeoise est reconnue par la loi du 16 août 1923 et peut comme telle recevoir des dons en espèces déductibles par le donateur comme dépenses spéciales dans les limites fixées par l’article 109, alinéa 1 no 3 de la loi concernant l’impôt sur le revenu.

En tant que membre de « Don en confiance » a.s.b.l., la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est engagée à suivre un Code de bonne conduite qui encadre la gestion des dons et assure la transparence vis-à-vis du donateur. Pour plus d’informations visitez www.donenconfiance.lu.

 

Comment donner ?

 

Le don en ligne vous permet de faire un don unique ou de manière récurrente à la Croix-Rouge que ce soit de manière générale ou pour soutenir un projet en particulier ou de soutenir une action collective notamment.

Faites la différence aujourd’hui !

 

Téléchargez, complétez et signez le bordereau de virement puis remettez-le à votre organisme bancaire qui se chargera de transférer votre don à la Croix-Rouge. Téléchargez, complétez et signez l’ordre permanent puis remettez-le à votre banque ou auprès de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Vous pouvez choisir de mettre en place un virement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

 

 

Vous pouvez aussi effectuer un transfert sur un de nos comptes.

 

Pourquoi donner ?

Si la Croix-Rouge luxembourgeoise vient en aide aux personnes les plus vulnérables, c’est avant tout grâce au support financier et bénévole du grand public.

  • La conduite des activités des services entièrement ou partiellement bénévoles dépend du soutien des particuliers et des entreprises ;
  • Le lancement de nouvelles activités et la création de nouveaux services, en réponse aux besoins sociaux et sanitaires au Luxembourg, demandent des investissements importants ;
  • Les services conventionnés totalement ou en partie avec l’Etat et les services bénéficiant d’un contrat avec la Caisse Nationale de Santé nécessitent des dons pour pouvoir offrir une vraie valeur ajoutée aux bénéficiaires par l’achat de matériel et d’équipement ou la mise en place de projets spécifiques ;
  • Un grand nombre de projets humanitaires, de construction et de développement nationaux et internationaux impliquent une grande capacité de financement ;
  • Les interventions nécessaires suite aux catastrophes naturelles amènent la Croix-Rouge luxembourgeoise à débloquer des fonds dans l’urgence.

Le soutien financier du public est le garant de notre indépendance et de notre autonomie d’action mais aussi de notre réactivité et de notre innovation face aux besoins et à l’évolution de notre société.

 

Avantages fiscaux, comment en bénéficier ?

Seuls les dons financiers sont déductibles.

  • Le montant annuel cumulé des dons doit s’élever au minimum à 120 euros.
  • Le montant annuel maximal déductible est limité à 20 % des revenus nets et 1.000.000 d’euros (conditions cumulatives).
  • En cas de dépassement de ces seuils, le montant non-déduit peut être reporté sur les deux années fiscales suivantes.
  • L’obtention de la déduction fiscale n’est possible que par le biais d’une déclaration fiscale annuelle (pas d’imputation possible sur la carte d’impôt).
  • Les contribuables non-résidents assimilés fiscalement à des contribuables résidents (situation des frontaliers) peuvent demander la déduction des dons dans le cadre de l’imposition par voie d’assiette.

 

Virement

Téléchargez ci-après le formulaire de virement. Formulaire à compléter, signer et à remettre à votre organisme bancaire.

 

Ordre permanent

Les dons permanents vous permettent d’effectuer un virement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel en faveur de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Une fois le document complété et imprimé, transmettez-le à votre banque qui se chargera de mettre en place l’ordre permanent.

Ordre permanent (PDF)

 

Nos comptes bancaires

Pour faire un don financier à la Croix-Rouge luxembourgeoise, utilisez l’un des numéros de compte ci-dessous :

 

Compte chèques postaux : IBAN LU52 1111 0000 1111 0000 (pour les virements depuis l’étranger : BIC CCPLLULL)

Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat : IBAN LU79 0019 1000 1279 4000 (pour les virements depuis l’étranger : BIC BCEELULL)

Banque et Caisse Raiffeisen : IBAN LU62 0090 0000 0477 7009 (pour les virements depuis l’étranger : BIC CCRALULL)

Banque BIL : IBAN LU50 0023 1017 5400 0000 (pour les virements depuis l’étranger : BIC BILLLULL)

BGL BNP Paribas : IBAN LU32 0030 0422 0039 0000 (pour les virements depuis l’étranger : BIC BGLLLULL)

Banque de Luxembourg : IBAN LU47 0080 4013 9000 1003 (pour les virements depuis l’étranger : BIC BLUXLULL)

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l’action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.

 ↑ Haut de page