2755
Maisonrelais3

Rallyes Gourmands dans les Maisons Relais

14.08.2013

Les rallyes gourmands des Maisons Relais de la Croix-Rouge sont de retour cette année. Le premier de la saison s’est déroulé le 26 juillet 2013 à Stadtbredimus sous le soleil et dans la bonne humeur des enfants, parents et encadrants. Sur le thème rafraichissant et haut en couleur d’Eaux et boissons, les participants ont découvert un parcours ludique ponctué d’animations conjuguant activités physiques originales autour de l’eau et dégustations réhydratantes : ice tea et sirop maison, jus frais, soupe froide et dips de légumes et de fruits.

Cette initiative, soutenue par le Ministère de la Santé dans le cadre du projet Gesond Iessen, Méi Bewegen a bénéficié d’un partenaire de renom : Rosport. Ainsi les eaux Viva et Rosport étaient de la partie ainsi que le dernier né Pom’s, délicieux mélange de ÄppelFiz et de Rosport, naturel et sans sucre ajouté.

L’objectif de cette manifestation était multiple : promouvoir la consommation d’eau et d’aliments riches en eau, sensibiliser à l’importance d’une bonne hydratation et d’une activité physique quotidienne, informer sur la consommation des boissons sucrés, etc. Des panneaux informatifs ont ponctué le rallye ainsi que de la documentation, comme les brochures Le plaisirs de bien manger et d’être actif du Ministère de la Santé et la pyramide des mouvements Lëtz Move (Département ministériel des sports).

Nous souhaitons de belles heures aux Rallyes Gourmands 2013, aux participants et aux organisateurs.

Découvrez ici plus d’informations sur les Maisons Relais de la Croix-Rouge.