2755
Dimps_DSC3271

Journée mondiale de lutte contre l’Hépatite C

23.07.2013

La Journée Mondiale de Lutte contre l’Hépatite C aura lieu le 28 juillet prochain. A cette occasion, l’Aidsberodung, en collaboration avec le Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL), organisera vendredi 26 juillet plusieurs actions d`information, de sensibilisation et de dépistage avec le DIMPS (Dispositif d`Intervention Mobile pour la Promotion de la Santé Sexuelle).

Tout le monde est invité à s’informer et/ou faire un test de dépistage afin de bénéficier le plus rapidement possible d’une prise-en-charge et d’un traitement, si nécessaire, et afin d’adopter des comportements responsables vis-à-vis des autres. Le DIMPS sera donc avec son équipe multidisciplinaire aux endroits suivants : à Bonnevoie (sur la Place Léon XIII, à côté de l`église de 9h à 11h et de 16h à 18h), au Tapin (rue Mercier) de 21h à 23h et à la Kockelscheuer (au grand parking de 23h30 à 1h30).

En dehors de l’Hépatite C vous pouvez également vous renseigner sur les IST et le VIH.

L’hépatite C est une inflammation du foie qui résulte d’une infection par le virus ; elle représente actuellement un problème majeur de santé public mondial. On estime que plus de 150 millions de personnes sont infectées chroniquement par ce virus dans le monde, avec 3 à 4 millions de nouvelles infections par an, et plus de 350 000 personnes en meurent chaque année. Le virus de l’Hépatite C peut se transmettre par exposition lors d’un contact avec du sang infecté (rapports sexuels, utilisation de seringues infectées, partage d`objets personnels contaminés par du sang infectieux, etc.).

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via la helpline au 2755-4500, par email à aidsberodung@croix-rouge.lu ou sur www.sida.lu et www.dimps.lu.