2755
vacances

Le Ministre de la Famille, M. Marc Spautz, rend visite aux enfants en colonies de vacances avec la Croix-Rouge à La Panne

19.07.2013

Le jeudi 18 juillet, M. Marc Spautz, ministre de la Famille et de l’Intégration, s’est rendu en Belgique pour visiter les centres de vacances du Foyer de le Femme et de la Croix-Rouge luxembourgeoise à Lombardsjide et à La Panne. M. Spautz s’est rendu l’après-midi dans la maison de vacances de la Croix-Rouge « Sandkaul », où il a été reçu par Michel Simonis, directeur général, et Marc Crochet, directeur général adjoint pour une visite des lieux. La maison « Sandkaul » a été construite en 1992 et a été financée par le Ministère de la Famille et la Croix-Rouge. Elle possède trois étages et 69 chambres prévues pour 54 enfants et 15 moniteurs bénévoles. La maison est idéalement située à 400 mètres de la page.  

Après la visite, Monsieur le Ministre a rencontré les enfants qui étaient occupés à ramasser des coquillages ou à construire des châteaux de sable sur la plage. Les séjours de vacances sont proposés à des tarifs réduits (51% des enfants en 2012) et ne pourraient être organisés sans le soutien du Ministère. M. Spautz a été heureux de constater le bon investissement des fonds dans cette belle initiative permettant aux enfants, quelque soit leur milieu, de s’amuser et de vivre de belles aventures avec d’autres enfants.

 Découvrez ici plus d’informations sur le Service Vacances.