2755
niger2

Niger : Appel aux dons pour des projets de construction

17.08.2013

Fin août 2012, le Niger a été ravagé par des pluies sévères qui ont causé de graves inondations à travers le pays. Les régions les plus touchées ont été notamment Dosso, Niamey et Tillaberi au Sud du Niger. Plus de 400 000 personnes ont été affectées, 38 500 habitations ont été détruites.

Pour faire face à cette catastrophe, la Croix-Rouge luxembourgeoise a distribué, en 2012, 1 000 abris d’urgence et 1 000 kits de cuisine à la population sinistrée. Cette action a été complétée en 2013 par la reconstruction de 200 maisons en Banco et la construction de 3 kilomètres de digue en gabion afin de s’assurer que les villages et les maisons ne seront plus inondés. Ce programme se poursuit actuellement dans le région de Gaya.

Le Niger accueille par ailleurs 50 000 réfugiés maliens qui ont fuit les combats du Nord Mali. Pour ces réfugiés, nous avons construit 1 000 tentes de type Touareg améliorées dans le camp de Mangaizé et nous sommes en train de construire 3 500 tentes supplémentaires dans les camps de Intekane.

Par ailleurs, nous allons démarrer un programme de soutien qui comprendra la construction de lieux de transit, d’écoles et de centres de santé dans la région de Diffa en faveur de réfugiés Nigérians. Ces différents projets nécessitent beaucoup de logistique et nous aurions besoin de 4 camions afin de les mener à bien.

Nous avons également besoin de votre soutien pour construire plus d’abris d’urgence dont le coût unitaire s’élève à 320 euros.

Appel au soutien du public

Nous faisons appel à votre soutien afin de pouvoir poursuivre nos efforts au Niger, où nous avons déjà construit de nombreux abris. Vos dons serviront à la construction de tentes, d’écoles, de centres de santé, ou encore à l’achat des camions nécessaires à la mise en place de ces projets.

par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000 (communication : « Projets de reconstructions au Niger »)

par carte bancaire en ligne

Un don versé à la Croix-Rouge d’un montant égal ou supérieur à 120 euros et inférieur à 10% du total des revenus nets est déductible en tant que dépenses spéciales en raison de son statut d’organisme reconnu d’utilité publique.

 

 

 

Découvrez ci-dessous sur Flickr les photos du Niger

 

 

 

 


Photos : © Granddidier-Pierre -  http://www.instantdecisif.com