2755
parade_nationalfeierdaag

Les services de secours de la Croix-Rouge présents à la Fête nationale

28.06.2013

Le service Ambulances et la Section canine ont participé aux festivités à l’occasion de la Fête nationale les 22 et 23 juin. Une délégation composée d’une vingtaine de secouristes-ambulanciers et maîtres-chiens a participé à la retraite aux flambeaux qui, cette année célébrait, le 1050ème anniversaire de la Ville de Luxembourg. 

La Ville avait fait appelé les associations de la capitale à préparer des chars et/ou des costumes visant à montrer la Ville à différentes époques ou bien à présenter l’historique de leur association. Le service Ambulances a sorti ses anciens uniformes.

L’unité « MoVe », unité mobile d’intervention en moto et vélo, a été sollicitée avec une moto la veille de la fête nationale par les Pompiers Professionnels afin de prêter assistance aux blessés dans les rues de la Vieille-Ville, jusqu’à l’arrivée sur place d’une ambulance. Après la retraite aux flambeaux, un dispositif de premiers secours, composé de 14 secouristes-ambulanciers du service Ambulances et de la section canine a été mis en place aux Rives de Clausen jusqu’à 6 heures du matin.

Quelques heures plus tard, 6 maîtres-chiens avec leurs chiens de secours, ainsi qu’un détachement motorisé des deux services ont participé le jour de la Fête nationale à la Parade militaire et au Défilé non-militaire. Une équipe d’ambulanciers a été placée en mission à la Place de Paris afin d’intervenir en cas de malaise d’un des spectateurs lors de la Parade.

Découvrez ici plus d’informations sur les ambulances de la Croix-Rouge.