2755
rapportd'activités2013 0002

La Croix-Rouge présente son rapport d’activités 2012

20.06.2013

Le jeudi 20 juin, la Croix-Rouge luxembourgeoise a présenté son rapport d’activités 2012 qui vient d’être publié. L’organisation a de nouveau développé son implication dans les domaines de la Santé, du Social, de la Jeunesse et de l’Humanitaire.

Face à la montée des précarités, la Croix-Rouge a connu une expansion de ses activités pour répondre aux besoins des plus vulnérables au Luxembourg mais également à l’international. En 2012, des programmes tels que les épiceries sociales ou le service ambulances ont été renforcés. La Croix-Rouge est face au défi de s’adapter aux évolutions de la société et donc répondre aux vulnérabilités grandissantes.

« Nous sommes mobilisés pour mettre en œuvre une politique proactive face aux défis auxquels la Croix-Rouge luxembourgeoise est confrontée à l’heure où la viabilité du modèle économique et social du pays est remise en question.» affirme Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise depuis le 1er janvier 2013 suite au départ à la retraite de Jacques Hansen qui avait dirigé la Croix-Rouge luxembourgeoise pendant 26 ans.

 

Pour plus d’informations, téléchargez le communique de presse 2012 (250Kb) ou consultez le rapport d’activités 2012 (5Mb).