2755
conférence_Colpach__

3e conférence : 14 mai au château de Colpach « Comment les personnes dépendantes définissent-elles la qualité de la vie ? »

02.05.2013

Le 14 mai à 19h30 aura lieu au Château de Colpach, la troisième conférence du cycle « Les Mardis de l’Ethique au Château de Colpach ». Cette conférence a comme sujet : «Quelle définition de la qualité de vie les personnes dépendantes donnent-elles ?».

Nathalie Rigaux, professeur de sociologie à l’Université de Namur sera l’oratrice de cette conférence.

Conférence gratuite.

Lieu : Centre Convalescence du Château de Colpach 1, rue d’Ell – L-8527 Colpach-Bas.

Renseignements et inscriptions : Centre Convalescence du Château de Colpach (+352) 2755-4300 ou formationcontinue@hers.be.

 

Cycle de conférences « Les Mardis de l’Ethique au Château de Colpach »

En collaboration avec le Centre de Convalescence du Château de Colpach, la Haute Ecole Robert Schuman de Libramont organise un cycle de conférences ayant trait à la réflexion éthique. Des orateurs luxembourgeois et belges interviendront les mardis 14 mai, 18 juin, 15 octobre et 12 novembre 2013.

Ces conférences ont l’ambition de faire réfléchir les participants sur les valeurs des pratiques de soins et sur les conditions de ces pratiques. Elles visent un public étendu composé de personnel soignant, de médecins, de patients et plus largement de toutes les personnes intéressées par les questions éthiques. Elles se dérouleront à la salle polyvalente du Centre de Convalescence 1, rue d’Ell – L-8527 Colpach-Bas à partir de 19h30 et se termineront par un drink.

La participation aux conférences est gratuite. Une réservation est cependant souhaitée par téléphone au 2755-4300, par fax au 2755-4301, par mail : Eliane.Peschon@croix-rouge.lu.

L’organisation de ce cycle de conférences correspond au désir du Centre de Convalescence de s’inscrire dans une dimension d’entreprise socialement responsable. Une demande de reconnaissance pour l’accréditation (rubrique 6) est déposée auprès de l’INAMI.

 

 Téléchargez ici l’affiche