2755
Atertdall

Club Atertdall : Thé dansant et gâteau pour fêter le 1er anniversaire avec ses clients

30.04.2013

A l’occasion de son 1er anniversaire le Club Atertdall a organisé dimanche, 28 avril, un thé dansant avec café et gâteau pour ses clients. Une soixantaine de personnes se sont retrouvées dans la salle des fêtes « An der Aula » à Redange pour participer aux festivités.

Après les prises de paroles officielles de Monsieur Paul Zacharias, Conseiller communal de Redange suivi de Monsieur Robert Oé, directeur adjoint du service des Aides et Soins de la Croix-Rouge ainsi que Madame Pia Streveler, Chargée de direction faisant fonction du Club Atertdall, les invités se sont adonnés à la danse et aux animations proposées.

Paul Zacharias, Conseiller communal de Redange précise : « Je me réjouis du fait que le canton de Redange dispose depuis un an d’un Club senior qui propose une variété d’activités et a trouvé ainsi sa place dans le maillage local d’activités proposées aux citoyens de la région. Je remercie la Croix-Rouge pour leur engagement dans la gestion du Club Atertdall et les partenaires communaux et locaux qui font de cette initiative une vraie réussite. »

 

Les objectifs du Club Atertdall

Robert Oé, directeur adjoint du service des Aides et Soins de la Croix-Rouge indique : « Le Club Atertdall est fonctionnel depuis début 2012. Nous avons pris cette initiative, en collaboration avec les communes de Redange, Beckerich, Rambrouch et Ell, et avec le soutien du ministère de la Famille. La Croix-Rouge est déjà très largement engagée dans le cadre de l’aide à la personne dans la région avec son centre de convalescence thérapeutique et ses antennes de soins à domicile de Nagem et Niederpallen. Avec le club senior Atertdall, notre volonté était de compléter notre offre de services pour les seniors de 50 et + et de leur proposer des activités selon leur aspirations. La collaboration mise en place avec les associations locales est également très forte et nous remercions aussi toutes les parties engagées dans cette structure et souhaitons beaucoup de plaisir à tous nos clients. »

Pia Streveler, Chargée de direction faisant fonction du Club Atertdall, explique : « Le Club Atertdall propose aux 50+ de la région un programme d’activités diverses (conviviales, sportives, culturelles, d’information et de conseil, de bien-être, etc.) destinées à valoriser les talents, stimuler les intérêts, ouvrir les horizons et conduire vers un vieillissement actif et une vie sociale réussie. Il vient ainsi compléter et agrandir le choix existant en favorisant les synergies avec des organismes et associations locaux. Les brochures avec le programme détaillé des activités proposées sont distribuées 4 fois par an à tous les ménages des communes partenaires. »