2755
img_jeu_super_queteur

« Super Quêteur, le Jeu » fait son retour pour le Mois du Don 2013

11.04.2013

Chaque internaute disposant d’un compte Facebook peut rejoindre dès aujourd’hui la page de la Croix-Rouge pour jouer au jeu du « Super Quêteur » et collecter des dons dans le cadre du Mois du Don, grâce au soutien des sponsors et partenaires du jeu.

Durant le Mois du Don 2013 qui se déroule pendant tout le mois d’avril, chacun a la possibilité de soutenir l’action de la Croix-Rouge luxembourgeoise en faveur des plus vulnérables en faisant un don. Depuis deux ans, chacun peut également participer à la collecte de fonds, grâce au soutien d’entreprises partenaires, en jouant via la page Facebook à un jeu en ligne original et solidaire qui met en avant le rôle essentiel des 2 000 quêteurs bénévoles pendant le Mois du Don.

Jouez à « Super Quêteur, le jeu » et devenez vous-mêmes un « web bénévole » !

Comment participer au jeu ?

Le jeu est proposé gratuitement et exclusivement via Facebook. Il suffit de se connecter à la page Facebook de la Croix-Rouge luxembourgeoise : www.facebook.com/crlux

Comment gagner la tablette?

Un tirage au sort parmi les 50 meilleurs joueurs, déterminera le vainqueur de la tablette Google Nexus 7, offerte par P&T LUXGSM.

Un principe de bénévolat interactif, innovant et prometteur

Au fur et à mesure du jeu, les points engrangés seront transformés en euros par les sponsors du projet, que sont Foyer Assurances, Banque Raiffeisen et P&T LUXGSM, et grâce aux partenaires média, que sont Imprimerie Centrale, boomerang media, GES et L’Essentiel , ainsi que grâce au réalisateur du jeu, la société Mesh. Cette forme de partenariat entreprise et d’implication de la population par le jeu, il y a deux ans, a connu beaucoup de succès. L’opération a donc été reconduite cette année.

Un jeu assurant divertissement, sensibilisation, collecte et compétition

Les participants devront savoir faire preuve d’agilité pour aller récolter l’argent de porte en porte et engranger le plus de points possibles. Des embuches semées sur le parcours ne leur faciliteront pas la tâche. Le rôle important du quêteur y est particulièrement symbolisé.