2755
img_bre_affiche_service

Témoignage de Serge Goffinet : Quêteur à Differdange depuis 2009

20.03.2013

• Qu’est-ce qui vous a donné envie de le faire ? Qu’elles sont vos motivations aujourd’hui ?

En 2009, j’ai repris la tâche de caissier au sein de la section Croix-Rouge Differdange et je me suis dit qu’il ne serait pas mal de montrer l’exemple et de devenir aussi quêteur à mon tour. Ma motivation de devenir quêteur est que de moins en moins de personnes sont prêtes à faire du porte-à-porte pour stimuler les gens à faire un don et cela me semblait important et cela encore jusqu’à ce jour.

• Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement dans cette initiative ? Avez-vous des anecdotes positives ?

J’adore le contact avec les gens et une situation très émouvante pendant une de mes quêtes était un monsieur de nationalité portugaise ayant perdu son travail et père de 5 enfants qui a insisté pour faire un don pour aider d’autres personnes. Un exemple extraordinaire de partage.

• Quels sont, selon vous, les grands défis pour améliorer cette période essentielle pour la Croix-Rouge ?

Pour améliorer cette période, il faudrait que les personnalités de la commune p.ex politiciens sportifs, artistes, etc. se joignent aux quêteurs pour montrer à la population l’exemple de solidarité que la Croix-Rouge vit au quotidien.

• Que diriez-vous pour motiver d’autres personnes à faire la quête ?

Pour motiver d’autres personnes à devenir quêteur au sein de la Croix-Rouge, je leur expliquerais que le porte-à-porte nous ouvre les yeux et nous enlève beaucoup de préjugés sur certaines personnes ayant une autre religion, nationalité ou origine.