2755
Laos

Laos : Renforcement des capacités logistiques de la Croix-Rouge du Laos

11.03.2013

Chaque année, la saison des pluies au Laos affecte sévèrement la population locale en provoquant de nombreuses inondations. De nombreux ménages sont alors obligés de trouver refuge dans des abris en mauvais état, lorsque ceux-ci ont la chance d’en trouver un. C’est pourquoi la Croix-Rouge a décidé d’agir dans sur la région de Khammouane dans le centre du pays, particulièrement vulnérable à la montée des eaux. Les grands axes de son action concernent la réhabilitation d’entrepôts tenus par la Croix-Rouge du Laos et le développement d’un projet de prévention via l’élaboration d’abris d’urgence.

 

A quoi servent vos dons ?

En faisant un don à la Croix-Rouge luxembourgeoise, vous participez à la réalisation d’actions directes telles que les travaux de réparation de l’entrepôt de Thakhek, son approvisionnement en équipements adéquats, la formation du personnel local en gestion logistique, l’évaluation des besoins en abris d’urgence des villages de la région, ou encore la définition et la distribution d’un kit communautaire d’abris d’urgence.

Plus d’informations sur le projet mené dans la région de Khammouane

 

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.