2755
GD-DirCroixRouge15012013 2

S.A.R la Grande-Duchesse de Luxembourg reçoit la nouvelle direction de la Croix-Rouge

21.01.2013

 C’est dans le Palais grand-ducal que S.A.R la Grande-Duchesse de Luxembourg a reçu hier après-midi en sa qualité de présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise Monsieur Michel Simonis (2e à g.), directeur général de la Croix-Rouge depuis le 1er Janvier 2013, le directeur honoraire Monsieur Jacques Hansen (à d.) ainsi que Monsieur Marc Crochet (1er à g.), nouveau directeur général adjoint de la Croix-Rouge.

Le travail de la Croix-Rouge luxembourgeoise est « d’améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables » . Des milliers de bénévoles et plus de 1.700 employés en font un acteur majeur dans les domaines de la santé, du social, de la jeunesse et de l’humanitaire.

Nous comptons parmi les diverses activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise l’aide humanitaire internationale, les Aides et Soins, le centre de transfusion sanguine, la convalescence, les Centres Intégrés pour Personnes Âgées, les centres de jour ou logements encadrés, les offices sociaux, le service des migrants et réfugiés, les maisons de jeunes et colonies de vacances ainsi que les services thérapeutiques socio-familiaux.