2755
Remise Chèque Nordea 2012 copy

Nordea Bank S.A. fait un don de 10 000 EUR à la Croix-Rouge luxembourgeoise

12.12.2012

Marc Crochet, Directeur Solidarité de la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est vu remettre le mardi 4 décembre un chèque d’un montant de 10.000 € par Nordea S.A. L’argent sera utilisé pour financer différents projets de reconstruction et de réhabilitation à travers le monde.

A travers de sa campagne de fin d’année, la Croix-Rouge luxembourgeoise souhaite sensibiliser le grand public à la problématique de la reconstruction et de la réhabilitation après des catastrophes humanitaires.

« En tant que partenaire de longue date, nous sommes fiers de contribuer cette année aussi à la campagne de fin d’année de la Croix-Rouge luxembourgeoise », a expliqué Jhon Mortensen, PDG de Nordea Bank S.A. « Nous pensons que c’est important de contribuer aux efforts de reconstruction et de réhabilitation après des catastrophes humanitaires et sommes contents de pouvoir travailler avec une organisation compétente et expérimentée dans cette matière. »

« Depuis 20 ans, le nombre de catastrophes humanitaires liées à des phénomènes naturels, à des guerres ou d’autres situations de conflits, a doublé et détruit la vie de millions de personnes. Mais, la réhabilitation est une démarche complexe qui cherche non seulement à reconstruire mais aussi à aider les familles à reprendre une vie normale et à établir des communautés durables », explique Marc Crochet de la Croix-Rouge luxembourgeoise. « Que ce soit au Népal, au Laos, au Burundi ou encore en Haïti, la Croix-Rouge luxembourgeoise intervient à travers de nombreux projets de réhabilitation pour reconstruire des maisons, améliorer les systèmes de santé ou encore prévenir des catastrophes. »

 

À propos de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Basée sur les 7 principes constitutifs du Mouvement, dont l’impartialité et l’humanité, la Croix-Rouge luxembourgeoise œuvre à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables sans distinction de race, de religion, de condition sociale ou d’appartenance politique grâce à ses activités dans les domaines de la santé, du social, de la jeunesse et de l’aide internationale.

 

À propos de Nordea Bank

Nordea Bank S.A. a été établie à Luxembourg en 1976 et constitue la principale entité bancaire nordique à rayonnement européen au Luxembourg et en Suisse. Elle compte 400 collaborateurs et offre ses services à une vaste clientèle internationale. Nordea Bank S.A. est une filiale à 100 % du groupe Nordea, l’institution financière la plus importante des régions nordique et balte. Sa division « Épargne et Marché de capitaux », dont les activités au Luxembourg représentent une part substantielle, occupe une place prépondérante sur le marché paneuropéen des fonds d’investissement et de la gestion de patrimoine, avec un total de 200 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 30.9.2012).