2755
philantropie

« La Philantropie ça marche! »

21.11.2012

En octobre, à l’Abbaye de Neumünster, à l’initiative de la Banque de Luxembourg, en partenariat avec l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et la Fondation de Luxembourg a été organisée une journée

au cours de laquelle philanthropes, bénévoles et organisations bénéficiaires ont apporté autant d’illustrations sur la façon de s’engager, d’initier des projets, de trouver plaisir et sens en s’investissant pour l’intérêt commun.

Afin de prolonger l’esprit de cette journée, une campagne de sensibilisation nationale à la philanthropie a été présentée en clôture. Elle met en scène des hommes et femmes qui donnent de leur temps, de leur argent et de leur compétences et s’engagent ainsi pour le bien commun. Les médias, dont le rôle est essentiel dans la prise de conscience de cet enjeu de société, ont été invités à participer à cet effort de sensibilisation national en diffusant ces annonces et spots dans leurs différents supports.

Une nouvelle plateforme, www.philanthropie.lu, a également été présentée à cette occasion. Offerte par la Banque de Luxembourg, elle regroupe des informations sur les associations et fondations au Luxembourg et permet à de trouver des projets dans lesquels s’investir. (cf. communiqué spécifique). L’implémentation de cette plateforme au Grand-Duché est une initiative de la Banque de Luxembourg. Le site sera géré au quotidien par l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

Les affiches de la campagne philanthropie