2755
Croix_rouge

Interconsult S.A. fait don de 1000 € à la Croix-Rouge luxembourgeoise pour un projet en Uruguay

21.11.2012

Le mardi 20 novembre, M. Alexis Kamarowsky, consul honoraire d’Uruguay et managing director d’Interconsult S.A., a remis un chèque d’un montant de 1000 €

à Alexandra Tapia, gestionnaire de projet, et Christian Theis, Chargé des Relations Donateurs, de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Cette somme est destinée à soutenir un projet de la Croix-Rouge luxembourgeoise en Uruguay: la fourniture de cliniques mobiles dans des banlieues défavorisées de la capitale Montevideo. Ces cliniques servent à prodiguer des soins à la fois préventifs (consultation de dépistage, vaccinations, suivi de tension et de surcharge pondérale, etc.) et curatifs (consultations en cardiologie et pédiatrie, etc.)

La somme donnée à la Croix-Rouge a été récolté lors d’une exposition et vente de tableaux de peintres cubains contemporains organisé par le Consulat d’Uruguay et Interconsult S.A. en Septembre et Octobre 2012. Pour chaque tableau vendu, les artistes Edel Bordon, Miguel Salvo et Yamilé Pardo ont fait un don à la Croix-Rouge.

Vu le succès de cette action, les artistes et certains de leurs collègues continueront à exposer et vendre leurs tableaux au Café-Bar « Conter » dans la Grand-Rue à Luxembourg-Ville. Pour chaque tableau vendu, les artistes verseront un don à la Croix-Rouge.