2755
img_sapin-CR-2011_710px

L’action « Sapin de la Croix-Rouge » à Luxembourg-Ville le 1 et 2 décembre

30.11.2012

Pour la quatrième année consécutive, la Croix-Rouge de la Jeunesse organise son action-phare « Sapin de la Croix-Rouge » le samedi 1 décembre de 11h à 17h pour offrir des cadeaux à des enfants issus de familles en difficulté.

Parmi les diverses boules accrochées sur le sapin de Noël présent à Luxembourg-Ville (à côté du Théâtre des Capucins), les passants seront invités à acheter la boule de leur choix, chacune représentant le souhait de cadeau d’un enfant ou d’un adolescent identifié par les services sociaux. En faisant un don de la valeur du cadeau ou en allant eux-mêmes l’acheter, les passants permettront à la Croix-Rouge d’offrir aux enfants le cadeau désiré. Les donateurs recevront un témoignage rédigé par l’enfant à qui ils auront offert le cadeau.

Le 2 décembre, la Section Internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise propose aux passants d’acheter une boule de Noël, symbolisant toutes ensemble un don pour un projet soutenant les familles touchées par des catastrophes humanitaires et de l’accrocher au sapin.

Des boissons chaudes et des crêpes seront également en vente – l’occasion pour les passants de se réchauffer !

Le Sapin de la Croix-Rouge dans les entreprises

Les entreprises partenaires de la campagne proposeront à leurs collaborateurs de se mobiliser pour cette cause en achetant sur leur lieu de travail des boules décoratives pour les accrocher sur le sapin de l’entreprise. Le sapin s’habillant pas à pas des boules Croix-Rouge permettra une fois entièrement garni de financer un projet de reconstruction et de réhabilitation après des catastrophes humanitaires.

Engagez vous, en tant qu’entreprise, à nos côtés pour organiser l’initiative « Sapin de la Croix-Rouge ». Contact : Christian Theis au 27 55-2132 ou christian.theis@croix-rouge.lu