2755
img_cover_crosswords_campagne

Campagne de fin d’année: soutenez nos projets de reconstruction

08.11.2012

A travers sa campagne de fin d’année, la Croix-Rouge luxembourgeoise souhaite sensibiliser le grand public à la problématique de la reconstruction et de la réhabilitation après des catastrophes humanitaires.

Les fonds collectés dans le cadre de la campagne, notamment lors du Bazar le 11 novembre prochain, seront destinés à financer des projets de soutien aux populations touchées par des catastrophes humanitaires dans les pays, tels que le Népal, le Laos, Haïti ou encore le Burundi.

La problématique de la reconstruction et réhabilitation

Depuis 20 ans, le nombre de catastrophes humaines, liées à des phénomènes naturels, à des guerres ou d’autres situations de conflits, a doublé et détruit la vie de millions de personnes. Mais, la réhabilitation est une démarche complexe qui cherche non seulement à reconstruire mais aussi à aider les familles à reprendre une vie normale et à établir des communautés durables.

Que ce soit au Népal, au Laos, au Burundi ou encore en Haïti, la Croix-Rouge luxembourgeoise intervient à travers de nombreux projets de réhabilitation pour reconstruire des maisons, améliorer les systèmes de santé ou encore prévenir des catastrophes.

L’action de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Depuis de nombreuses années déjà, la Croix-Rouge met en œuvre des réponses adaptées aux urgences suite à des catastrophes humanitaires et réalise à long terme des projets de reconstruction d’habitations, d’assainissement d’eau, de prévention aux désastres et de soutien aux structures sociétales. 

C’est pour pouvoir poursuivre ses efforts en la matière et mettre en place des projets adaptés aux besoins des populations défavorisées que la Croix-Rouge appelle, en cette période de fin d’année, au soutien du public. 

 

 

Appel au soutien du public

Soutenez la campagne de fin d’année, aidez les familles en crise :

  • par virement au CCPLU LU52 1111 0000 1111 0000 ou par carte bancaire (Communication : « Campagne de fin d’année »)
  • par carte bancaire en ligne

 

 

Actions et évènements

Durant les deux derniers mois de l’année, joignez-vous à nous lors de nos différents événements et aidez-nous à soutenir nos projets de reconstruction.

 

CD de musique « Daïn Engel »

Pour plus d’informations

Pour acheter le CD

 

L’action « Sapin de la Croix-Rouge » à Luxembourg-Ville le 1 et 2 décembre

Pour la quatrième année consécutive, la Croix-Rouge de la Jeunesse organise son action-phare « Sapin de la Croix-Rouge » le samedi 1 décembre de 11h à 17h pour offrir des cadeaux à des enfants issus de familles en difficulté. Parmi les diverses boules accrochées sur le sapin de Noël présent à Luxembourg-Ville (à côté du Théâtre des Capucins), les passants seront invités à acheter la boule de leur choix, chacune représentant le souhait de cadeau d’un enfant ou d’un adolescent identifié par les services sociaux. En faisant un don de la valeur du cadeau ou en allant eux-mêmes l’acheter, les passants permettront à la Croix-Rouge d’offrir aux enfants le cadeau désiré. Les donateurs recevront un témoignage rédigé par l’enfant à qui ils auront offert le cadeau. Le 2 décembre, la Section Internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise propose aux passants d’acheter une boule de Noël, symbolisant toutes ensemble un don pour un projet soutenant les familles touchées par des catastrophes humanitaires et de l’accrocher au sapin. Des boissons chaudes et des crêpes seront également en vente – l’occasion pour les passants de se réchauffer !

 

Le Sapin de la Croix-Rouge dans les entreprises

Les entreprises partenaires de la campagne proposeront à leurs collaborateurs de se mobiliser pour cette cause en achetant sur leur lieu de travail des boules décoratives pour les accrocher sur le sapin de l’entreprise. Le sapin s’habillant pas à pas des boules Croix-Rouge permettra une fois entièrement garni de financer un projet de reconstruction et de réhabilitation après des catastrophes humanitaires.

Engagez vous, en tant qu’entreprise, à nos côtés pour organiser l’initiative « Sapin de la Croix-Rouge ». Contact : Christian Theis au 27 55-2132 ou christian.theis@croix-rouge.lu