2755
img_kitNFI_710px

Au Népal, la Croix-Rouge luxembourgeoise au chevet des victimes des récentes inondations

27.09.2012

Suite à des fortes pluies de mousson qui se sont abattues sur le Népal depuis mai dernier, la population doit faire face à de graves inondations, causant la mort de dizaines de personnes dans plusieurs régions du Népal, et des dégâts matériels conséquents. Dans les régions de l’Ouest et du Centre-Ouest du pays tels que les régions de Laxamanpur, Kachanpur et Kailai, les populations ont été sévèrement touchées par ces pluies diluviennes, qui ont emportées des centaines d’habitations et inondées des milliers d’autres.

Dans un des pays du monde les plus vulnérables aux catastrophes naturelles, cette situation a plongé des dizaines de milliers de népalais dans une détresse humanitaire profonde.

 

L’action de la Croix-Rouge luxembourgeoise

La Croix-Rouge luxembourgeoise qui a déjà un programme sur place qui renforce les capacités de la Croix-Rouge Népalaise a fait un état de la situation et est venue en aide aux victimes de l’inondation. Ainsi, récemment, la Croix-Rouge a fourni des kits NFI (Non Food Relief Items) pour 120 familles à Kalai et Kachampur et 200 kits à travers un programme toujours en cours. Ces kits sont une aide d’urgence précieuse puisqu’ils contiennent des articles non alimentaires de secours nécessaires à la survie des victimes, qui ont souvent tout perdu.

Composition du kit : une couverture de secours, des ustensiles, une bâche, un pantalon jean, du tissu uni, et un seau.

Coordonnée avec l’action d’autres Croix-Rouge nationales, la Croix-Rouge travaille d’arrache pied pour subvenir aux besoins de la population locale.

 

Appel au soutien du public

Pour soutenir les populations affectées par les inondations, faites votre don :

par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000 (communication : « Népal Reconstruction »)

par carte bancaire en ligne

Un don versé à la Croix-Rouge d’un montant égal ou supérieur à 120 euros et inférieur à 10% du total des revenus nets est déductible en tant que dépenses spéciales en raison de son statut d’organisme reconnu d’utilité publique.

 

Plus d’informations sur les projets d’urgence à l’international.