2755
img_lintgen-musique2_520

Spectacle musical « Ensemble contre la violence – ensemble pour le respect »

08.09.2012

Les enfants de la Maison Relais de Lintgen ont célébré avec beaucoup d’enthousiasme la clôture du projet musical qui a duré 3 mois. Les enfants étaient partagés selon leurs intérêts dans différents groupes de travail et ont ainsi contribué de façon créative et engagée au projet.

Sous le titre de « Ensemble contre la violence – ensemble pour le projet » les enfants de l’école fondamentale ont rassemblé le résultat de ces diverses activités qui leur avaient été proposées entre janvier et mars 2012 et qui étaient axées sur les compétences sociales. (Par exemple : Jeux de rôle sur les sentiments, comment gérer des conflits et le « mobbing »)

Afin de renforcer le thème des activités sur les compétences sociales, les enfants ont chanté et dansé ensemble une fois par semaine. Ils ont fait de la percussion corporelle, et sous la direction du sénégalais Sada, ils ont joué du tambour djembé africain.

L’objectif du projet fut de passer des moments harmonieux ensemble, de prendre conscience de l’autre, et de renforcer ainsi la cohésion du groupe.